Stop au massacre des renards

Pétition : Stop au massacre des renards Pétition

Stop au massacre des renards

Goustille
Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire.
M. Hulot,

Je viens par cette pétition vous demander de bien vouloir interdir l'abattage des renards qui se passe le plus souvent la nuit, au titre d un prétexte futile de transmission de l'echinococcose, ce qui n'est même pas certain.

Merci donc de stopper se massacre qui a lieu en Lorraine dans le seul but de les exterminer et de faire plaisir au chasseurs. Et ce au plus vite.

Veuillez agréer M. le ministre mes salutations.
Partagez cette pétition avec vos amis
Yves - Le 23/11/2017 à 17:57:36
ce n'est pas les renards qu'il faut eliminer, eux sont utiles a l'ocosysteme,ce qui n'est pas le cas d'une grande partie de la race humaine
Alain - Le 23/11/2017 à 18:48:16
M Hulot , faite arrêter l'extermination des renards en lorraine pour le simple but est de faire plaisir aux chasseurs
Le 23/11/2017 à 20:52:58
Cette persécution systématique, à l’aide de méthodes dont la brutalité ne se justifie pas, n’est étayée d’aucun argument par les adeptes de ce massacre.
En vertu de l’article R. 427-6 du code de l’environnement, le classement « nuisible » d’une espèce peut être motivé par la protection de la faune, le renard est un prédateur terrestre faisant partie intégrante du patrimoine naturel commun et qui, à ce titre, joue un rôle de régulateur : il ne met aucune autre espèce animale en danger.