Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au massacre des ragondins : stérilisons les.

STOP au massacre des ragondins : stérilisons les.

STOP au massacre des ragondins : stérilisons les. Pétition
Encore 16 648 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
ASSOCIATION REGNE ANIMAL
Mairie de Sucy en Brie
Mise à jour
En juillet 2020, à Sucy en Brie, la colonie de ragondins, qui vivait sur le lac du Grand Val,a été exterminée par la municipalité, et ce, malgré les protestations des habitants de la ville, qui s’y étaient attachés.

En effet, ces ragondins étaient apprivoisés et ne se sont pas méfiés des hommes qui les ont tués. Comme cela arrive généralement, ils ont été capturés à l’aide de trappes dans lesquelles ils sont restés des heures, effrayés, affamés ou assoiffés, puis tués, devant leurs congénères et leurs petits terrorisés…
Les habitants du quartier, y compris les enfants, qui entendaient leurs cris de détresse jour et nuit, ont été choqués.

Ces pratiques cruelles sont malheureusement généralisées en France, et bien que ces animaux soient protégés depuis le 1er juillet 2013, ils peuvent tout de même être "piégés en haut lieu, détruits à tir, déterrés avec ou sans chien" (extrait de l'arrêté du 30 juin 2015 pris pour l'application de l'article R427_6 du code de l'environnement) et meurent chaque jour dans de grandes souffrances.

De nombreuses associations et défenseurs des animaux demandent, depuis des années, une méthode douce de régulation, dans le respect de ces animaux.

Les vétérinaires pourraient stériliser ces animaux afin d’en réduire le nombre et ainsi maintenir un nombre d’individus constant, sans impact invasif, mais à condition que chaque municipalité donne un accord.

Aussi, nous demandons, par la présente pétition, intitulée "protection et stérilisation des ragondins », une méthode acceptable de régulation des ragondins avec une autorisation de stérilisation de ces animaux.

C'est pourquoi, via vos signatures, nous demandons à la mairie de Sucy en Brie l'autorisation de procéder à la stérilisation des ragondins.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
1.452 commentaires
Sandra - Le 19/09/2020 à 23:11:20