89 008 366 signatures sur MesOpinions.com

STOP au MASSACRE de Pigeons et de Tourterelles à CANNES

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP au MASSACRE de Pigeons et de Tourterelles à CANNES
Par Association "Les Colombes du Soleil"

Pétition adressée à Directeur de l'Hôtel du Grand Hôtel à Cannes

Mise à jour

STOP au Génocide de Colombidés 


Massacre des oiseaux à l’hôtel du Grand Hôtel à Cannes.                                
10 mois sur 12, deux cages pièges sont installées depuis plusieurs années dans le parc du Grand Hôtel à côté de l’herbier du Chef cuisinier. Après avoir massacré les pigeons (il n’y en a plus du tout dans le parc !) alors qu’il ne reste que quelques tourterelles... Le massacre continue avec les tourterelles qui se retrouvent tous les jours piégées. Au moment de la reproduction des oisillons, des orphelins meurent dans les nids. Ces captures sont illégales. 


L’association « Les Colombes du Soleil intervient dans le cadre d’un signalement de maltraitance à animaux, signalement partagé par plusieurs associations et suscité également par des clients de l’Hôtel. Notre antenne à Cannes a été alertée sur le fait que le gérant de l’hôtel du Grand Hôtel procédait à la capture et à la destruction des pigeons et tourterelles quasiment tout au long de l’année. Après avoir éradiqué les pigeons biset du parc, c’est la chasse aux tourterelles ! C’est un véritable génocide animalier ! Depuis des milliers d’années, les pigeons Biset sont des animaux domestiques, ils ne figurent pas sur la liste officielle des animaux nuisibles et les tourterelles bénéficient d’un réglementation particulière, car ce sont des oiseaux sauvages.            
Bien que sanctionné il y a deux ans par l’ONCFS, la direction de l’hôtel récidive prétextant que les oiseaux perturbent les clients au restaurant et abîment leurs services de table !  Alors que le gérant attire tous les oiseaux avec des graines déposées à l’intérieur des cages pièges pour les détruire et malgré que les oiseaux soient fidélisés dans le parc par la clientèle de l’Hôtel qui les nourrit ! Nous demandons le retrait immédiat et définitif des pièges. Qu’une enquête soit menée afin d’établir les responsabilités du dirigeant de l’hôtel, que ces actes de destruction soient sanctionnés, car illégaux ! Depuis août, la mairie de Cannes a retiré les pièges et étudie le projet de pigeonniers urbains. 

Nous vous demandons de réagir, car “Vous êtes la voix de ces oiseaux martyrs ! 
et apporter votre soutien bénévole à l’antenne de Cannes pour une meilleure gestion des pigeons de la ville.
Pour plus d’info, contactez le siège au 09 71 53 46 36
Le bien-être des animaux est une valeur communautaire (Règlement CE de 2009)

22.867 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition