Stop au massacre des pigeons à SAINT-QUENTIN (Aisne)
Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
14.469 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Association Ambassade des Pigeons
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
VICTOIRE DE LA PETITION !
Les milliers de signataires de cette pétition que nous avions adressée à Monsieur Xavier Bertrand, Maire de Saint Quentin, ont déclenché un véritable tsunami relayé par les médias locaux. Dans cette ville, les administrés ont ainsi pu prendre conscience que les "dépigeonnages" ne résolvaient rien en terme de diminution des effectifs de pigeons et surtout qu’ils rapportaient énormément d'argent aux entreprises dites de dépigeonnage (ici, 60.000 euros en 3 ans). Les habitants de SAINT QUENTIN, comme des milliers d'autres ont appris grâce à cette pétition que ce que l'on faisait aux pigeons (gazage au CO2) constituait une horreur, même si les "outils" de mise à mort sont "agréés" par le ministère de l'agriculture.
Les captures ont été interrompues grâce à nos arguments et ensuite grâce à des habitants qui l'ont exigé, sur place et en acte. Nos préconisations de faire installer des pigeonniers municipaux, selon le modèle de Béthune, ont été suivies de la création du premier pigeonnier à Saint Quentin.
C'est quoi qu'il en soit une Immense VICTOIRE pour les pigeons et nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement.
Brigitte Marquet,
Présidente de l'association Ambassade des Pigeons
www.ambassadedespigeons.com
31/07/2014
"Nous remercions vivement les milliers de signataires de cette pétition. Nous devons hélas leur annoncer que SANS la CREATION d'un COLLECTIF LOCAL de SOUTIEN à l'association AMBASSADE des PIGEONS, association NATIONALE, EXPERTE en matière de pigeons et de solutions efficaces, douces et DURABLES pour gérer les effectifs et circonscrire les nuisances de ces oiseaux, eh bien, la pose de cages pièges recommencera, le gazage des pigeons continuera.... Toute ceci sera expliqué, développé dans la Rubrique REPORTAGE SAINT-QUENTIN du site www.ambassadedespigeons.com courant juillet 2013.
Nous clôturons donc cette pétition dès aujourd'hui, le coeur triste, il est vrai. puisque les politiques et la socièté de dépigeonnage semblent avoir convaincu les Saintquentinnois que tout était fait "dans les règles" !!!
Tandis que nous, nous dénoncions l'INUTILITE et la CRUAUTE de telles captures suivies de la TORTURE que constitue l'asphyxie au CO2. Et alors que nous avons des SOLUTIONS de GESTION à proposer à la SGI et à la mairie lors d'un rendez-vous. Peut-être que les "grandes vacances" porteront conseil ! POUR LE BIEN COMMUN ! A suivre dès la rentrée ! "
Brigitte Marquet, Présidente de l'AMBASSADE des PIGEONS."
Encore mille mille remerciements à OPINIONS.COM
Victoire de la pétition
14.469 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions