Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au massacre des globicephales aux iles Feroe

Stop au massacre des globicephales aux iles Feroe

Stop au massacre des globicephales aux iles Feroe Pétition
Avec 1 006 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Mr dumont olivierdum_@hotmail.fr
Mr le Premier Ministre Kaj Leo holm Johannesen
Ensemble stoppons le massacre des globicéphales aux iles feroe

Ce que font les habitants des îles Féroé est encore plus cruel que l’abattage des dauphins à Taiji, au Japon”, déclare Steve Roest, président de Sea Shepherd au Royaume-Uni

La communauté locale prend le large à bord de petits bateaux chargés de pierres, de crochets, de cordes et de couteaux. Une fois près du banc, les bateaux forment un petit demi-cercle à l'arrière. De petites pierres attachées à des lignes sont jetées dans l'eau pour créer un mur de bulles barrant le sonar du globicéphale. Les cétacés l'interprètent comme une falaise dont il faut rester éloigné, ce qui permet aux petits bateaux de les diriger jusqu'aux hauts fonds. Au fur et à mesure que le banc se rapproche de la côte, les bateaux continuent de fatiguer et d'effrayer les mammifères jusqu'à ce qu'ils s'échouent sur la rive. Une fois sur la plage, un couteau est utilisé pour trancher les veines et les artères alimentant en sang la tête des globicéphales qui souffriront entre 30 secondes et 4 minutes avant de mourir.

Les globicéphales qui ne sont pas rejetés sur la rive se voient planter une gaffe dans leur orifice respiratoire et tirer jusqu'à la plage à l'aide de cordes., mais le blocage des voies respiratoires des cétacés est incroyablement douloureux et provoque affolement et blessures qui ne sont certainement pas amoindris par les eaux qui deviennent rapidement rougies par le sang dans un rituel rappelant étrangement la violence des jeux du cirque. Alors que la communauté humaine entière prend part à cette orgie sanglante, la viande de globicéphale est partagée par les autochtones, même si elle reste bien souvent à pourrir sur la plage. Jusqu'à 1 000 globicéphales peuvent être tués chaque année de cette façon, principalement aux mois de juillet et d'août

Je demande par cette pétition à Mr le premier ministre Kaj Leo holm Johannesen de stopper ce massacre, et de laisser en paix ces magnifique cétacés.

Cindy - Le 02/03/2012 à 20:00:13
« La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la façon dont elle traite ses animaux » Gandhi.
Le 15/03/2012 à 10:39:34
Bonjour je vous remercie a toutes et a tous pour vos signatures et vos commentaire pour que la pétition est du "poids" il me faudrait au minimum 4000 signataires aiddez moi à les avoir, cela ne coûte qu'une minute pour signer et cela aidera je l'espère à sauver ces sublimes cétacés
Maryse - Le 09/03/2012 à 16:46:19
Il y a une vingtaine d'années, je m'étais déjà battue aux côtés de l'association Globi pour faire cesser cette tuerie, et je croyais révolue cette pratique barbare... Or, il y a 5 ans, une pétition en ligne m'apprenait que le massacre continuait, et que des centaines de dauphins étaient ainsi massacrés chaque année, condamnés à mourir dans de grandes souffrances au nom de la "tradition" (dans notre pays, c'est au nom de cette pseudo tradition que perdure, au sud de la France, cette sinistre barbarie qu'est la corrida).

En tant que citoyens européens, EXIGEONS QUE DES LOIS soient instaurées. Que l'Europe s'engage à prendre enfin en compte la condition animale et à mettre définitivement fin à ces pratiques d'un autre âge, indignes d'un monde qui se veut "civilisé" !

BOYCOTTONS LE DANEMARK, LES VILLES TAURINES EN FRANCE. Choisissons pour nos vacances des lieux où règne la paix plutôt que la brutalité "bestiale".