113 106 117 signatures sur MesOpinions.com

Stop au massacre des Corbeaux

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop au massacre des Corbeaux
Par Dignité Animale

Pétition adressée à Maire de Mézieux (69)

Mise à jour


Monsieur le maire et Mesdames et Messieurs les conseillers ,


 Il est temps de stopper ce massacre ignoble de corbeaux freux en pleine nidification à MEYZIEU  :



Non seulement c’est inutile mais cruel : on retrouve des petits qui tombent des nids (un petit a pu être retrouvé blessé le jour même du massacre, et amené au centre de soins « l’hirondelle ») et, d’autres doivent être terrés en pleine nature et apeurés car les chasseurs ont tiré sur les nids pour tenter de tuer les parents. L’agonie va être lente et atroce dans les nids et à terre ( tant pour les petits que pour les adultes blessés).


Un vrai massacre en pleine forêt, pourquoi ?


En fait, même dans la nature les animaux sont de trop, l’être humain prolifère et déséquilibre tout l’écosystème, notamment via une agriculture intensive (soutenue en FRANCE par nos impôts ) qui recours à des pesticides qui tuent insectes,  tasse les terres et supprime donc une terre vivante avec ses vers. Les oiseaux se rabattent donc sur les semis des cultures puisque ils n’ont plus plus rien à manger.


 On inverse les solutions à une telle situation dramatique, car au lieu de dénoncer et de revoir de telles pratiques agricoles, qui nuisent à la nature, à la santé et aux écosystèmes, on va jusqu’au bout de ce déclin et on détruit les oiseaux affamés.


La folie humaine en France contre la biodiversité est à son apogée et nos politiques sont complices de cette dérive avec des cultivateurs et chasseurs qui détruisent toutes les espèces en les classant honteusement  comme nuisibles.


 Or, ces animaux sont reconnus comme des êtres sensibles et très intelligents. Cette pratique cruelle est révoltante.


 N’oublions pas  que  les corvidés sont de bons nettoyeurs utiles dans nos villes, et ils ont un  rôle par rapport à la préservation des cultures, notamment en s’attaquant aux limaces et vers blancs.


Nous vous rappelons également, que les corvidés sont des espèces territoriales. Leur destruction est donc inutile voire contre-productive, puisque les territoires laissés libres par un individu tué sont rapidement recolonisés par un nouvel individu et de nombreux individus éliminés entraînent une augmentation du taux de reproduction. Ces espèces s’auto-régulent et toute intervention extérieure appellera une réponse comportementale qu’il conviendrait de prendre en compte.


 D’autres alternatives à ces odieux massacres peuvent être envisagées, mais pour cela il faut une réflexion et une autre approche avec des associations et partenaires objectifs et vraiment soucieux de maintenir la biodiversité et une nature en paix.


Nous vous demandons donc de faire cesser ces cruautés, car la nature n’en peut plus et nous on en veut plus.

57.430 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition