Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au massacre dû au commerce illégal de nos animaux de compagnie sur Internet
Pétition

STOP au massacre dû au commerce illégal de nos animaux de compagnie sur Internet

STOP au massacre dû au commerce illégal de nos animaux de compagnie sur Internet Pétition
57.310 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Les amis de Sam
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Le Sénat, Les Députés, Les Préfets, La Fondation Brigitte Bardot, La Fondation Assistance aux animaux, La Fondation 30 millions d'amis, La Fondation Stephane Lamart, L'Association SPA de Paris
La pétition

Lors de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale (passée le 29/01/2021), nous faisions parti des 253 associations consultées pour donner leurs idées. Parmi celles-ci figuraient l’interdiction totale des annonces de vente d’animaux de faux éleveurs ou de particuliers ; qui vendent à tour de bras et pour des sommes exorbitantes des chiots dont pour certains la race est interdite en France. Par exemple, l’American Bully ou l’Old English bulldog dont les races ne sont pas reconnues au livre généalogique français, et pour lesquelles nous retrouvons une annonce postée chaque minute sur les réseaux sociaux…


Nous interpellons donc aujourd’hui,


Mr et Me Macron 


Mr Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation


Mr Dupond-Moretti, Ministre de la Justice


Messieurs et Mesdames les Sénateurs et Sénatrices


Messieurs et Mesdames les Députés


Messieurs et Mesdames les Préfets


La fondation Brigitte Bardot la


La fondation Assistance aux Animaux


La fondation 30 Millions d'amis 


La fondation Stephane Lamart


L’association SPA de Paris


La solution aujourd'hui vous l’avez :  Mettre fin aux annonces sur tous les sites et réseaux sociaux de particuliers et faux professionnels qui se regroupent sous forme de filières privées. Ces derniers utilisent de faux numéros de SIRET, de faux numéros d’identification correspondant à des chats ou chiens décédés ou d’un département différent du lieu de vente.  Les annonces sont rédigées et les animaux très rapidement vendus contre de l’espèce, parfois réservés par carte bleue… 80% des ventes sont faites sans identification préalable de l’animal et bien souvent les lieux de rendez- vous ne permettent pas d’identifier la source du trafic.


Comment Mesdames et Messieurs, peut-on encore accepter en France ce trafic incessant d’animaux dont les français n’ont aucunement conscience ?


Ils ne réalisent pas ce que nous, Les amis de Sam, et certaines associations vivons chaque jour sur le terrain.


À chaque heure, nous recevons des demandes d’abandons ; nous devons réaliser des sauvetages pour sortir des chiens de conditions de détention ignobles ou dont l’état de santé est déplorable…


Et nous nous demandons si vous en êtes conscients également ?


Malgré l’ordonnance n°2015-1243 du 07/10/2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie, les dérives sont toujours présentes et toutes ces personnes sont dans l’illégalité totale. Pourtant, le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, dans un courrier de mai 2016, nous certifiait que des mesures sur les sites annonceurs limitaient la fraude, qu’il allait sensibiliser le public par voie médiatique, et qu’une opération de contrôle des annonces allait être mise en place…


Nous demandons donc, en particulier aux fondations, de remplir votre rôle à nos côtés pour que cette décision soit votée, permettant de diminuer la cruauté que vivent énormément de nos animaux de compagnie que vous dites défendre...


Nous avons besoin de votre soutien pour changer ce marché du chien et chat qui est devenu aujourd’hui une source de revenus facile pour une immense partie de la population, alors que d’autres ferment les yeux. D’autant plus qu’aucune déclaration des revenus n’est effectuée et les taxes ne sont pas réglées auprès de l’Etat.


Questionnons nous, nous, contribuables qui payons pour cette cruauté et tuerie dans les fourrières et refuges de France depuis bien trop d’années dont les chiffres donnés sont faussés… Personne n’en parle pourtant cela est bien connu ; trop peu de contrôles sont réalisés par manque d’envie ou d’effectif… ou par manque de courage pour changer les choses. On nous répond d’ailleurs souvent « ce ne sont que des chiens et des chats »…


Soyons nombreux à exposer cette vérité pour qu’enfin le destin de toutes ces gueules brisées change.


Ces chiens et chats ne méritent en aucun cas votre indifférence. Il est nécessaire que vous preniez une décision, vitale pour eux ; et que vous vous battiez à nos côtés, nous petites associations qui avons assez d’expérience pour vous dire comment arrêter ce massacre.


Posons nous alors cette question: à qui profite cette absence de décision qui pourrait pourtant permettre de cesser cette barbarie ?


Soutenez notre association en réalisant un don déductible d'impôts : cliquez ici 

57.310 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
917 commentaires
Sylvie - Le 01/05/2021 à 17:56:58
Je suis la presidente de l'Association, qui avec son équipe de Bénévoles, en a ras le bol et encore je pèse mes mots... De cette tuerie gratuite aux profit de personnes malveillantes... Et que toutes ses grosses Associations et Fondations ne font rien pour changer cela, alors qu'ils à non le pouvoir ????????????
12
Sophia - Le 01/05/2021 à 19:55:21
Pour que cela cesse ...
10
Naim - Le 01/05/2021 à 19:56:00
POUR QUE FINISSE LE MASSACRE DES ANIMAUX ET LEURS TORTURES §
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au massacre dû au commerce illégal de nos animaux de compagnie sur Internet