Madame la ministre de la santé, Monsieur l’ambassadeur de Turquie en France, Monsieur le ministre de l’agriculture
La pétition
Madame la ministre de la santé,
Monsieur l’ambassadeur de Turquie en France,
Monsieur le ministre de l’agriculture,
Mesdames, messieurs les députés européens en charge de la santé et du bien-être animal,
Quel prix doivent payer les animaux pour notre soi-disant santé ?
Les préparations injectables destinées au commerce se font de la façon suivante : des chevaux sont saignés à blanc, alors qu'ils sont conscients !
Les chevaux sont mis à terre et maintenus de force, puis on leur entaille le cou, pour que le sang s’écoule, mais le cerveau continue d'être alimenté en oxygène via l'autre artère !
Combien de temps l’agonie dure-t-elle ?
Le cheval reste conscient, on entend sa respiration s’accélérer – on imagine la tachycardie – le cœur qui bat de plus en plus vite, l’angoisse, la souffrance, voir l’œil du cheval regarder ses tortionnaires.
En plus des souffrances de l'animal, ces sérums peuvent causer des effets secondaires indésirables non négligeables, qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de certaines personnes.
En admettant que ces substances d’un autre âge soient indispensables, ne serait-il pas humain et respectueux d’étourdir, de rendre non conscients ces pauvres chevaux par une balle ou un crochet dans l’os frontal, donnant une mort instantanée ? Juste un peu d’humanité, de refus de la souffrance en ce pauvre 21ème siècle ?
Merci d’intervenir auprès des autorités, des laboratoires de Turquie et d’autres pays afin que cessent ces activités peut glorieuses pour l’Humanité.
Un grand merci pour les animaux, pour nous.
Salutations.
18.681
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.