Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au massacre dans la baie de Taiji

Stop au massacre dans la baie de Taiji

Stop au massacre dans la baie de Taiji Pétition
Encore 11 473 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Gwënaelle LOZACHMEUR
Son Altesse l'Empereur du Japon, de Monsieur le Premier Ministre du Japon
Son altesse l'Empereur, Monsieur le Premier Ministre,

Je vous fais part de mon désarroi concernant le massacre qui se passe régulièrement dans la baie de Taiji au Japon.
Comment peut-on rester indifférent face à une telle horreur ?

Le reportage "The Cove" que vous connaissez peut-être déjà, démontre parfaitement cette horreur sans nom ! Ces cris stridents, cette baie qui change peu à peu de couleur pour devenir rouge à cause du sang des dauphins massacrés.
Le seul but de ce massacre est de capturer les plus jeunes animaux afin de renflouer les parcs aquatiques et les delphinariums !

Il existe une immense cuve d'eau en béton, où seront séquestrés ceux qui ont été capturés. Dans cette cuve, on va les affamer afin qu'ils exécutent à la perfection les numéros de cirque qu'on leur inflige.

Une "vie" totalement à l'opposé de leur vie en milieu naturel, à tel point qu'ils se laissent mourir ou meurent d'infections et de maladies diverses.
Durant leur captivité, ballottés d'un parc à l'autre, subissant encore et encore les douloureuses séparations avec leurs semblables avec qui, et après de nombreuses difficultés (langages), ils auront réussi à se créer des liens d'affection. Capturés et rescapés restent à jamais marqués par la perte brutale et violente de leurs proches !

Ne laissons plus cela se produire, cela n'a que trop duré !

Dauphins, mais aussi orques et toutes autres bêtes sauvages, n'ont pas leur place en captivité ! Laissons-les vivre paisiblement dans leur milieu naturel : c'est leur place !

Un proverbe indien démontre très bien ce qui nous attend si nous persistons dans notre égoïsme : "Quand le dernier poisson sera pêché, la dernière rivière asséchée, le dernier arbre abattu, l'homme s'apercevra enfin que l'argent n'est pas comestible."

Laissons la chance aux générations futures de connaître toutes les beautés que nous offre la nature ! Pour que cela soit possible, il faut laisser la nature là où elle est et telle qu'elle est !

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations les plus distinguées

Gwënaëlle LOZACHMEUR

5.031 commentaires
Shelli - Le 14/01/2015 à 16:27:07
Vous DAM bien ce qui se passe à ces dauphins et im ne va pas édulcorer ce commentaire. Il trouble mon esprit pourquoi vous contine d'abattre ces dauphins et sans motif légitime. Je ai peu de respect pour vous et l'atrocité que vous comitting à ces mammifères, un jour, vous regarderez en arrière et ressentir de la honte!
Le 07/01/2015 à 10:12:41
boycottez les produits japonais ; ils nous volent notre bien commun
déjà les chinois mangent nos animaux domestiques et les tuent de manière atroce
halte à la barbarie moyenâgeuse
Patricia - Le 06/01/2015 à 12:54:38
Pas de mot pour décrire ces actes gratuits !!!!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au massacre dans la baie de Taiji