Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Stop à la maltraitance des veaux engraissés pour leur viande

Pétition

Stop à la maltraitance des veaux engraissés pour leur viande

80.488 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Katrin Fiebig
Destinataire(s) :
Le publique, les associations animales et à tous et chaque personne
La pétition
Mises à jour
Bonjour,

Suite à la nouvelle enquête par L214 qui dénonce le calvaire des veaux issus de l'industrie laitière, engraissés pour leur viande, il est nécessaire de se mobiliser !

Frappés, maltraités et humiliés, l'élevage intensif Ouest Elevage à Ploudaniel est pointé du doigt !

Je suis horrifiée et choquée par cette brutalité et l'ignorance envers les veaux. Chaque veau est déjà arraché à sa mère, qui hurle.

Je ne supporte pas cette cruauté. C'EST UNE HONTE HUMAINE. Il faut changer cette mentalité. Il faut agir ensemble pour ces veaux. Les veaux sont des êtres sensibles, ils ressentent des douleurs, mais ils ne peuvent pas parler comme nous.

Nous devons prendre notre responsabilité envers ces merveilleux animaux innocents. Nous devons parler à leur place.
   
Je m'adresse à vous pour vous demander de signer cette pétition. Faisons fermer tous ces élevages qui ne respectent en aucun cas le bien-être animal.

Partagez la avec vos amis votre entourage, s'il vous plaît.

Les veaux ont besoin notre aide.

STOPPONS CE CALVAIRE DES VEAUX !

Le 12/05/2020

Chers signataires,

Je vous remercie pour vos signatures.

J'ai eu un retour de L214.

Concernant la plainte, une enquête a été ouverte par le parquet, mais ils n'ont pas de nouvelles pour les moment.

Je vous tiens au courant de l'évolution de cette plainte.

Pouvez-vous continuer à partager cette pétition autour de vous pour les veaux, s'il vous plaît.

Merci beaucoup encore pour votre mobilisation.

Bien à vous,

Katrin Fiebig

 

 


Le 05/04/2020

Très chers signataires,

Tout d'abord, je suis désolée de ne plus donner de mes nouvelle, mais je ne n'avais plus mon ordianteur, il était en panne depuis le 17 janvier 2020. 

Mais maintenant, je suis de retour, je suis équipée d'un nouveau ordinateur et je veux continuer de me battre pour les animaux, ici pour les veaux.

L214 a porté une plainte, elle est toujours en cours. Je vous demande de patience, s'il vous plaît.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la plainte de L214.

Je vous demande également de contiuner à signer et à partager en masse cette pétition, car les veaux ( les bébés) ont besoin de nous, chaque voix compte.

Merci infiniment de votre soutien, vos signatures et votre compréhension.

Vous pouvez me joindre sur facebook:

https://www.facebook.com/katrin.fiebig.505

Bon dimanche et soignez-vous bien, vous et vos proches pendant le confinement.

Merci. Thank you. Danke.  Grazie mille.

Katrin Fiebig

 


Le 04/01/2020

Chers signataires,

Tout d'abord je vous souhaite une très BONNE ANNÉE 2020 !

Merci beaucoup pour vos signatures. 

J'espère que l'année 2020 va améliorer la vie des animaux, la vie des veaux. 

Il faut continuer de se battre pour les bébés qui n'ont aucune chance sans nous.

Merci infiniment pour vos commentaires aussi.

Merci de partager encore cette pétition autour de vous.

Encore Bonne Année! Happy New Year! Schönes neues Jahr! Buon Anno! Feliz Ano! Feliz ano Nova!

Vous pouvez me joindre sur ma page facebook:
https://www.facebook.com/katrin.fiebig.505


 

 


Le 22/12/2019

Bonjour chers signataires,

Le nombre de signatures augmente tous les jours et je vous remercie pour vos 73015 signatures actuellement !    

Je vous laisse lire le grand rapport de L214. Je voudrais vous dire que ce rapport est difficile à supporter, pour moi insupportable et les images sont horribles. Je vous laisse votre choix:   

rs/Utilisateur/Downloads/rapport-veaux-laiterie-laita.pdf 

La plainte de L214 est encore en cours.

Je vous propose une petite action,  si vous avez des enfants, demandez dans les écoles de vos enfants, de ne plus manger de veaux dans les cantines.  Sensibilisez des parents, des gens autour de vous. Nous devons montrer une volonté ensemble pour sortir les bébés animaux de l'enfer. 

Continuez de partager cette pétition encore et encore.

Merci infiniment et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci. Thank you, Danke. Tack. Mille grazie. Muchas gracias.

 

 


Le 27/11/2019

Bonjour cher signataires,

J'ai envoyé un courrier (avec la pétition, vos signatures et vos commentaires) au Ministre Monsieur Guillaume. Je vous laisse lire ma lettre ci-jointe:

A l’attention du Ministre de l’agriculture, l’alimentation et du bien-être animal                    

Bonjour Monsieur le Ministre Guillaume,

Je me présente : Je suis militante pour la protection animale depuis mon enfance. Je ne viens pas de ce pays, mais je vis ici depuis 22 ans. La France est mon pays préféré. J’étais une petite fille de 8 ans lorsque j’ai découvert les Fables de la Fontaine. J’ai eu l’impression la langue française et la langue des animaux. Evidemment je le sais bien, votre langue ne me permet pas communiquer avec les animaux. Mais je parle avec vous  à la place des animaux dans votre langue maternelle.

Suite à l l’enquête de L214 et comme je suis très liée avec l’association, j’ai crée cette pétition : « Stop à la maltraitance des veaux engraissés pour leur viande » Publié le 17/10/2019, qui a recueilli jusqu’à présent 72.410 signatures et 1.902 commentaires.  Un éleveur qui donnait des coups de pieds à un veau. Moi, je suis horrifiée par cet acte barbare envers un être sensible.

Je suis vegan, parce que j’ai vu dans mon enfance, j’avais entre 7 et 8 ans, la naissance d’un veau à une ferme.  J’ai passé beaucoup de temps là-bas. Ce veau a été arraché de sa mère très vite. Il était enfermé dans une étable, loin de sa mère. J’ai eu immédiatement un sentiment d’injustice pour ce veau innocent. Je me suis approchée et je lui ai pris dans mes bras.  A ce moment là, je suis devenue une militante des animaux. Je refusais la viande. L’entourage,  la société et l’industrie de viande qui obligent  ou imposent la viande, est un cauchemar, un traumatisme pour un enfant !  Monsieur Guillaume, j’ai entendu le cœur de ce veau. Monsieur avez-vous déjà entendu le cœur d’un veau ? 

Monsieur Le Ministre Guillaume, En France, plus d’un million de jeunes veaux sont élevés dans des élevages intensifs. La majorité, 88% de français sont contre cet élevage. La France est le 2ème producteur mondial et le 1er consommateur mondial de viande de veau. Vous gagnez beaucoup d’argent avec la viande de l’élevage intensif. Monsieur, vous ne pouvez pas continuer ainsi. Plus d’un million de veaux par an. Combien dans cinq ou dix ans. 2 million, 5 million de veaux.

Les animaux sont des êtres sensibles. Nouvel Article 515-14, qui accord le statut aux animaux : « d’êtres vivants doués de sensibilité », depuis le 28 janvier 2015. Ce changement de statut devrait permettre de punir sévèrement la cruauté et la maltraitance.

En 2019 je ne vois aucune amélioration pour les animaux. Monsieur, les éleveurs qui maltraitent des animaux, ne sont plus tolérables. Il faut appliquer vite les lois qui existent pour protéger les animaux. Monsieur, vous êtes ministre de l’agriculture, de l’alimentation et aussi chargé du bien-être animal !  Ce système est soutenu par l’argent public. On ne joue pas avec l’argent public. Vous avez en tant que ministre le pouvoir, mais aussi votre DEVOIR vis-à-vis des français, vos compatriotes. La France : Liberté, Egalité, Fraternité.  Ces trois Valeurs pour les animaux sont où ? L’empathie, le respect envers les animaux sont où ? S’il vous plaît, je vous prie, de prendre cette pétition et la plainte de L214 au sérieux. Ouvrez votre cœur. Monsieur Ministre Guillaume.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur Guillaume, mes sincères salutations.

Katrin Fiebig

J'ai envoyé une copie à L214. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre soutien. Continuons notre mobilisation ensemble pour les animaux, les veaux.

Merci. Thank you. Danke. Mille grazie. Gracias. спасибо. Tack.

 

 

 


Le 19/11/2019

Bonjour cher signataires,

Je vous informe qu'une petite vidéo a été réalisée la semaine dernière par Florian de mesopinons.com. Vous pouvez la visualisez en cliquant sur la photo. 

Merci à L214 pour les photos depuis leur site!!
Merci beaucoup aussi à Florian et l'équipe mesopinons.com!!!!

Continuez à signer et à partagez cette pétition et cette vidéo : https://youtu.be/OMlnTRx4Hok

Ensuite, je vais envoyer une lettre avec la pétition, vos signatures et vos commentaires à l'association L214 et au ministre Monsieur Guillaume. 

Je vous remercie en avance de votre soutien et votre aide.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci infiniment.....


Le 03/11/2019

Bonjour chers signataires,

Je vous remercie infiniment pour vos signatures (plus que 62000) et vos commentaires.

D’ailleurs, je me présente, je suis militante à la cause animale depuis mon enfance, je suis vegan, parce que je ne supporte pas la souffrance animale.

Je suis comédienne, metteuse de scène, auteur, chargée d’enseignement théâtre dans une école élémentaire à Paris et je suis photographe.

Par rapport de ma pétition, j’ai contacté quelques associations animales, mais malheureusement  une ne veut pas m’aider et une autre m’a envoyé juste un message «  Continuez  à partager votre pétition ». Je suis vraiment déçue.  Je ne baisse pas les bras, je veux me battre pour les animaux et les enfants. Après vos commentaires, beaucoup parmi  vous sont déçus et frustrés  du gouvernement.

Les animaux sont des « ETRES SENSIBLES » depuis le 28 janvier 2015 définitivement validée par l’Assemblée nationale  (Nouvel article 515-15, qui accord le statut « d’êtres vivant doués de sensibilité ») Donc,  ils ne sont pas des objets. Selon un sondage réalisé par IFOP en octobre 2014 pour « 30 millions d’amis », 89% des Français se sont déclaré favorable à cette modification du Code Civil. Ce changement de statut devrait permettre de punir plus sévèrement la cruauté et la maltraitance envers les animaux.

Mais vous et moi, nous ne remarquons pas ce changement en 2019 ! Bien au contraire, chaque jour on peut apprendre une nouvelle maltraitance ou une nouvelle cruauté envers un animal ! Les veaux vivent dans un cauchemar, c’est atroce,  inacceptables et inimaginables. Stoppons-nous ça ! Le gouvernement ferme les yeux, les élus sont insensibles. Ils ne respectent pas cet article. Pour eux les intérêts économiques sont avant  le bien-être de l’enfant et de l’animal, avant la santé et  avant l’éducation! Il faut dire, si un éleveur frappe ou maltraite un veau ou un autre animal, ce n’est pas normal, ce n’est pas tolérable, c’est une honte humaine. Il faut punir cet éleveur. C’est la violence, de la haine,  c’est malsain. Il ne faut pas laisser faire. La violence ne doit pas gagner, la haine ne doit pas gagner, mais l’amour doit gagner. C’est très facile d’aimer !

Je souhaite organiser des conférences, des  manifestations et des échanges constructifs pour les animaux et pour les enfants. La société a perdu ces valeurs, c’est décevant !

 Ensuite, je souhaite réaliser plusieurs projets :

Je veux écrire un livre avec quelques histoires pour enfants. Je veux raconter des histoires qui peuvent  toucher et sensibiliser les enfants  en douceur envers les bébés animaux, les veaux, les agneaux, les poulains, les porcelets, les chatons, les chiots… 

 Je veux réaliser  un film documentaire avec les enfants pour donner l’occation à eux de s’exprimer  et de les entendre.  Les enfants et les animaux sont toujours les victimes.

On ne peut plus continuer comme rien ne va plus ou tout vas bien.  C’est pour les enfants. C’est l’avenir de vos enfants et  de vos petits enfants.  

Je viens de créer un groupe sur facebook, nommé : « Les bébés animaux ». La photo est « un veau qui pleur ». Mon idée est de faire un lien entre les bébés animaux et les enfants avec des histoires, des photographies, des vidéos, des illustrations, des devinettes pour toute la famille. Donc, il faut agir ensemble, avec une solidarité pour une vie meilleure. Je suis à la recherche d’un administrateur pour ce groupe. Si vous souhaitez devenir membre ou vous êtes intéressé, je vous invite de me joindre sur facebook :

https://www.facebook.com/katrin.fiebig.505

 Je reste à votre disposition, vos motivations, vos souhaits et vos questions sont bienvenues.  Au plaisir.  

Je vous propose  à découvrir  mon site web de mes photographies: https://katrinfiebig.photodeck.com

Merci beaucoup à vous. 

A très bientôt.


Le 19/10/2019

Bonjour chers signataires,

Je suis vraiment très touchée de votre mobilisation en seulement 48 heures, je vois plus que 42000 signatures.

Ma pétition montre bien un changement pour le bien-être des veaux, des animaux, des êtres sensibles.

Je vous remercie de tout mon cœur pour vos commentaires très positifs et émouvants. D'ailleurs, je suis également vegan, car je ne supporte pas toute cette souffrance sur le dos des animaux, qui méritent bien une vie en liberté et en harmonie comme nous.

Je vous remercie de votre générosité. Je vais vous informer de la suite de ma pétition.

Continuons à signer, à partager largement encore et toujours autour de vous cette pétition

Je vous remercie pour les animaux. BRAVO A VOUS!!!

Je vous laisse télécharger une photo sur ma page facebook. C'est un remerciement à vous !

Vous pouvez me suivre sur ma page https://facebook.com/katrin.fiebig.505

Merci beaucoup et à très bientôt.

Bon week-end à tous.

Mes respectueuses salutations.

Katrin Fiebig

 

 

80.488 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
2.456 commentaires
Mireille - Le 22/10/2019 à 16:58:46
Arrêtons de torturer ces pauvres petits veaux. Qu’ils vivent auprès de leur mère , en paix.
2
Bene - Le 20/02/2020 à 19:13:39
Urgent de réagir !
2
Nelly - Le 18/10/2019 à 21:27:15
un traitement humain au 21ème siècle dans le pays des lumières. Nelly
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs