Mise à jour de la pétition
26.634 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ASSO GIRONDE
15 octobre 2013 :
Bonjour,
L'animal n'a pas été saisi. Du fait de la lenteur administrative du dossier et du manque de coopération des autorités, les circassiens ont eu le temps d'aménager une "prison" conforme à la législation en vigueur...
De plus, depuis cet épisode, le chapiteau et le matériel du cirque ont été mis en vente en septembre. Les circassiens auraient rejoint la troupe du cirque familial Anthony Zavatta. La DDPP Charentes a été questionnée par rapport au devenir des pauvres animaux mais aucune réponse concrète n'a été faite pour le moment.
La fondation Bardot semble avoir abandonné.
Et vous? Etes vous toujours là pour aider ce singe?
Nous vous invitons à vous manifester avec correction auprès de la DDPP Charentes et auprès de la Fondation Bardot.
Asso Gironde
SUITE :
Article du Journal d'infos de la Fondation Brigitte Bardot :
"Le cirque échappe à la sanction.
En janvier, lors du passage du cirque Pascal Fratellini dans la commune de Mérignac, en Gironde, un habitant parvient à prendre la photo d'un babouin attaché à une lourde chaine dans une cage minuscule, elle-même enfermée dans un camion depuis 3 jours. L'image circule sur Internet accompagnée d'une pétition qui recueille les signatures de plus de 20.000 personnes indignées. Le cirque est à nouveau localisé quelques jours plus tard. Prévenue par la Fondation Brigitte Bardot, la DDPP procède à un contrôle, mais minimise les faits :"L'animal a bien une toute petite cage mais n'est pas attaché, pas plus qu'il n'est dans le noir, lors de notre passage." Interrogés le lendemain du contrôle par un gendarme, les Circassiens, qui ont fermé leur camion, prétendent même ne pas posséder de primates... Une fois encore les autorités ont refusé d'épauler notre action et d'appliquer la loi."
Continuons de nous mobiliser !
________________________________________________________________________
14 mars :
Bonjour à tous,
Le cirque est installé sur la commune de Crépy en Valois du 12 au 17 mars.
Une procédure judiciaire est en cours.
Nous avons absolument besoin d'une photo de la cage du singe détenu par le cirque si quelqu'un est sur place...
Merci,
Asso Gironde
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Urgent! La ddpp qui détenait les informations nécessaires comme le nom du cirque et la localisation n'aurait pas eu le temps en 4 jours d'intervenir...Il faut absolument localiser à nouveau ce cirque. Habitants de la gironde ou départements limitrophes, merci de contacter l'auteur de la pétition si un cirque séjourne dans votre commune.
Afin de ne pas compromette le sauvetage du singe, merci de ne pas divulguer sur le net le nom du cirque avant que les autorités compétentes interviennent. Si les circassiens sont avisés, le primate pourrait "disparaître"...
Ensemble, on va y arriver! Merci à tous et à mesopinions.com.