128 808 636 signatures sur MesOpinions.com

Stop à la maltraitance d'un primate par le cirque Zavatta !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à la maltraitance d'un primate par le cirque Zavatta !
Auteur : Hervé Lamothe

Destinataire(s) : la Commission nationale consultative pour la faune sauvage captive

Mise à jour
Madame, Monsieur,

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un primate est détenu dans des conditions non conformes à l'arrêté du 18 mars 2011 par le Grand Cirque de France Zavatta, actuellement à Libourne en Gironde sur le parking du supermarché Carrefour, jusqu'au 22 février.

L'animal est enfermé dans une petite cage à l'intérieur d'une fourgonnette !

Nous sommes loin des dispositions suivantes prévues par l'arrêté concerné :

"Les installations intérieures de l'établissement, utilisées pendant la période itinérante, doivent ménager un espace disponible pour les animaux d'au minimum 6 mètres carrés par animal (jusqu'à trois animaux ; au delà de trois animaux, 2 mètres carrés par animal supplémentaire). Les installations doivent avoir une hauteur minimale de 2,50 mètres.
L'installation intérieure doit être pourvue d'une litière, d'équipements permettant aux animaux de grimper et de se cacher et d'éléments permettant d'occuper les animaux.

Il doit être possible d'isoler les animaux.
Les installations doivent pouvoir être chauffées. Les exigences en la matière sont fonction de l'espèce.
Les animaux doivent être conduits à l'extérieur tous les jours tenus en laisse ou placés dans un enclos extérieur clos permettant de prévenir tout risque d'évasion."

Comptant sur votre intervention, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition