Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne

Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne Pétition

Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne

74.626 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Florence POUMAREDE
Destinataire(s) :
Monsieur le préfet de la Dordogne
La pétition
Actualité(s)

Monsieur le préfet,


Il y a 10 mois, l'association One Voice vous signalait la présence sur notre département d'un "élevage" de chiens de "chasse" détenus dans des conditions contraires au code rural et civil, je vous rappelle, puisque vous semblez de pas les connaitre ou ne pas vouloir faire appliquer la loi que : 


"Le Code rural impose des règles, portant sur le bien-être et la sécurité, notamment sanitaire, de l’animal, être sensible (article L. 214-1 du Code rural et de la pêche maritime, CRPM, et article 515-14 du Code civil)."


Pratiquement 1 an plus tard, rien n'a été fait pour stopper les agissements de ce bourreau d'animaux et cette personne continue son activité morbide.

La DDCSPP est allée sur place, elle n'a rien trouvé à redire dans un premier temps !

C'est vrai que des chiens faméliques, dévorant les cadavres de leurs congénères, d'autres entassés dans des clapiers à lapins, sales, malades, pataugeant dans la boue ou étouffant au bout de leurs chaines en pleine canicule, est une situation tout à fait normale !

On peut se demander légitimement ce qui a été promis à la DDCSPP pour qu'elle puisse renier à ce point sa mission, à savoir la protection des animaux et la vérification de leurs conditions de vie.


Face à cette situation scandaleuse et contraire à la loi, je vous demande , Monsieur le préfet, de bien vouloir STOPPER immédiatement les agissements de ce chasseur, le faire condamner et l'empêcher à l'avenir de toute détention d'animaux, de saisir les animaux et veiller à ce qu'ils soient confiés à des associations de protection animale. 


Les chiens ne peuvent pas se permettre d'attendre plus longtemps, certains d'ailleurs auraient pu être sauvés si votre dilettante ne les avait pas condamnés à mourir de faim, d'épuisement ou encore de maladie.

Combien de mois de semaines ou de jours va t'il encore falloir attendre avant que vous ne vous penchiez sérieusement sur ce cas ? Il me semble que quand vous devez autoriser des battues de sangliers, battues exercées en dépit de toutes règles élémentaires de sécurité, votre célérité est au rendez-vous !


La Dordogne est un département touristique, la nature est un atout majeur, je ne pense pas que les nombreux visiteurs apprécient le fait de savoir que chez nous, l'animal est complaisamment maltraité, ignoré ou sans aucune considération...


Monsieur le préfet, vous devez représenter l'état dans notre département, nous voyons bien qu'avec votre silence et vos non décisions concernant ce cas avéré de maltraitance, vous appliquez à la lettre les objectifs du gouvernement Macron qui se moque de la nature et du vivant en général, mais il me semble, surement naïvement, que si de nombreuses personnes signent cette pétition, quelque part il va peut-être falloir que vous fassiez preuve d'un minimum de respect envers les signataires et que vous agissiez rapidement afin que plus jamais nous ne soyons confrontés à ce genre de comportements abjectes envers les animaux quels qu'ils soient .

74.626 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
2.849 commentaires
Francine - Le 21/01/2020 à 16:05:34
Faut lui enlever tout les chiens vous êtes un bon a rien faut déverser un Max de pétition !
0
Marie josé - Le 21/01/2020 à 17:00:53
Insoutenable , écoeurant de négligence des vétérinaires et des élus ! Vous faites pas de pub pour votre village. Tout le monde y est t il aussi cruel ?!
1
Marine - Le 21/01/2020 à 20:16:57
Une honte de gouvernement pourri, bientôt les municipales et la cause animale sera décisive pour mon vote ! On va faire sauter tous les vendus
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs