Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne
Petition

Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne

Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne Petition
74.391 signatures
When it reaches 609 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Florence POUMAREDE
Receiver(s) :
Monsieur le préfet de la Dordogne
The petition

Monsieur le préfet,


Il y a 10 mois, l'association One Voice vous signalait la présence sur notre département d'un "élevage" de chiens de "chasse" détenus dans des conditions contraires au code rural et civil, je vous rappelle, puisque vous semblez de pas les connaitre ou ne pas vouloir faire appliquer la loi que : 


"Le Code rural impose des règles, portant sur le bien-être et la sécurité, notamment sanitaire, de l’animal, être sensible (article L. 214-1 du Code rural et de la pêche maritime, CRPM, et article 515-14 du Code civil)."


Pratiquement 1 an plus tard, rien n'a été fait pour stopper les agissements de ce bourreau d'animaux et cette personne continue son activité morbide.

La DDCSPP est allée sur place, elle n'a rien trouvé à redire dans un premier temps !

C'est vrai que des chiens faméliques, dévorant les cadavres de leurs congénères, d'autres entassés dans des clapiers à lapins, sales, malades, pataugeant dans la boue ou étouffant au bout de leurs chaines en pleine canicule, est une situation tout à fait normale !

On peut se demander légitimement ce qui a été promis à la DDCSPP pour qu'elle puisse renier à ce point sa mission, à savoir la protection des animaux et la vérification de leurs conditions de vie.


Face à cette situation scandaleuse et contraire à la loi, je vous demande , Monsieur le préfet, de bien vouloir STOPPER immédiatement les agissements de ce chasseur, le faire condamner et l'empêcher à l'avenir de toute détention d'animaux, de saisir les animaux et veiller à ce qu'ils soient confiés à des associations de protection animale. 


Les chiens ne peuvent pas se permettre d'attendre plus longtemps, certains d'ailleurs auraient pu être sauvés si votre dilettante ne les avait pas condamnés à mourir de faim, d'épuisement ou encore de maladie.

Combien de mois de semaines ou de jours va t'il encore falloir attendre avant que vous ne vous penchiez sérieusement sur ce cas ? Il me semble que quand vous devez autoriser des battues de sangliers, battues exercées en dépit de toutes règles élémentaires de sécurité, votre célérité est au rendez-vous !


La Dordogne est un département touristique, la nature est un atout majeur, je ne pense pas que les nombreux visiteurs apprécient le fait de savoir que chez nous, l'animal est complaisamment maltraité, ignoré ou sans aucune considération...


Monsieur le préfet, vous devez représenter l'état dans notre département, nous voyons bien qu'avec votre silence et vos non décisions concernant ce cas avéré de maltraitance, vous appliquez à la lettre les objectifs du gouvernement Macron qui se moque de la nature et du vivant en général, mais il me semble, surement naïvement, que si de nombreuses personnes signent cette pétition, quelque part il va peut-être falloir que vous fassiez preuve d'un minimum de respect envers les signataires et que vous agissiez rapidement afin que plus jamais nous ne soyons confrontés à ce genre de comportements abjectes envers les animaux quels qu'ils soient .

74.391 signatures
Sign with your email
When it reaches 609 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
2.844 recent comments
Marie josé - 17:00:53
Insoutenable , écoeurant de négligence des vétérinaires et des élus ! Vous faites pas de pub pour votre village. Tout le monde y est t il aussi cruel ?!
1 0
Marine - 20:16:57
Une honte de gouvernement pourri, bientôt les municipales et la cause animale sera décisive pour mon vote ! On va faire sauter tous les vendus
1 0
Omar - 00:22:14
Il faut arrêter la maltraitance des animaux et punir à tous ceux qui le font....
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Stop à la maltraitance des chiens détenus par un chasseur en Dordogne