Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la maltraitance des chiens du Club Med Djerba

Stop à la maltraitance des chiens du Club Med Djerba

Stop à la maltraitance des chiens du Club Med Djerba Pétition
Victoire de la pétition
Association Animale un Toit pour Toi
Club Med France
Victoire
Vous avez été près de 58 000 signataires pour la protection des deux chiens en danger, nés et vivant sur le site du Club Med de Djerba.

MERCI MERCI MERCI !

Grâce à cette grande chaîne de solidarité et à la médiation intelligente et constructive du Responsable secteur Afrique du Club Med qui a immédiatement apporté son soutien sans faille et statué en apportant une réponse inespérée en accord avec la politique du Club Med très impliqué dans les causes environnementales et animales.

Désormais, ces deux chiens que nous avons nommés Choco & Louka, sont sous la protection du Club Med de par leur statut officiel de gardiens du site.

Ils pourront donc évoluer librement et en toute sécurité, à l’abri des actions malveillantes qui sont le triste sort réservé aux chiens errants de Tunisie. `

Les clients du Club Med Djerba auront le plaisir de les y retrouver, fidèles au poste et en fonction !

Voici le groupe Facebook consacré à ces deux chiens : https://www.facebook.com/groups/choco.louka/

Remerciements à Monsieur Matthieu Serry SECTEUR AFRIQUE Club Med
Siège social du Club Med responsable du secteur Tunisie.

Nous sommes une association de protection animale en France et en Tunisie.

En septembre 2018, nous avons été appelés en urgence par le chef du village de l’époque, Monsieur Johnny Carvalho et son épouse Virginia, ainsi que des clients du Club Med.

La problématique était qu’un chien de la plage du Club Med avait été accidenté par une voiture.

A partir de cette date, une chaîne humanitaire s'est mise en place :

- Prise en charge du chien accidenté

- Organisation pour la stérilisation de 5 chiens de la plage du Club Med (3 adultes et 2 chiots) financée par le Club Med et clients

- Evaluation des chiens sur la plage : 3 adultes présents depuis 5 ans et 2 chiots nés sur le site :

Les chiens ne représentent aucun risque, aucune agressivité envers le personnel, clients, promeneurs et pêcheurs…

Les chiens sont régulièrement visités et nourris par les clients du Club Med

En réalisant cette mission, cela a permis de limiter le nombre de chiens par la stérilisation, mais aussi par le fait que ces chiens gardent le territoire en repoussant les autres chiens de s'y installer.

Ils sécurisent également le site en alertant toute intrusion anormale, notamment la nuit.

Depuis cette action, un des chiens du Club Med est devenu la mascotte de notre association, les clients fidèles du Club Med participent activement à la vie de l'association et aucun incident ne nous a été communiqué.

En mai dernier, nous avons été contactés, cette fois-ci par un gardien de la base nautique voisin du Club Med, celui-ci nous a fait part du fait que le dirigeant actuel, lui a demandé de sortir les chiens de la plage sous peine de faire appel aux autorités afin de les tuer.

Nous avons pris contact avec ce dirigeant et aucune solution sérieuse n'a été proposée.

Nous avons pu observer la mauvaise volonté de ce dirigeant et sa famille qui n'ont pas hésité à provoquer les chiens pour les faire passer pour agressifs.

Actuellement, deux des quatre chiens ont été placés dans une association et les deux autres sont sur la plage car il est difficile de les attraper puisqu'ils sont nés dans le Club Med et ont toujours connu cette place.

Un climat de menace pèse sur les chiens restants, nous soulignons, à nouveau, que ces deux chiens ne sont pas méchants, cela a été vérifié par l’association en interrogeant les usagers de cette plage.

Nous vous sollicitons ce jour, pour intervenir, afin que la situation ne se dégrade pas, tant pour le Club Med que pour les chiens car, cette histoire prend de l'ampleur dans les groupes de protection animale dont les clients du Club Med font partis.

En espérant une intervention rapide de votre part pour le maintien de ces deux chiens sur la plage du Club Med

Victoire de la pétition

1.121 commentaires
Le 11/06/2020 à 21:21:23
A 100% POUR LA PETITION!! PROTECTION POUR CES PAUVRES CHIENS
Franck - Le 11/06/2020 à 19:42:06
Parce que l'humain ne respecte pas les animaux alors qu'ils ont autant de valeur que les humains voir plus.
Elisabeth - Le 11/06/2020 à 19:56:06
Parce que les chiens ont le droit de vivre décemment