Stop à la maltraitance des animaux du parc Charruyer

André Montagne
la Mairie de La Rochelle
Actualité(s)
Ce parc très agréable présente des animaux dont les conditions de détention sont inacceptables : les volières sont très basses, les surfaces très réduites, et les oiseaux n'ont aucun moyen de voler quelque peu pour dégourdir leurs ailes.
Nous voyons alors des rangées d'oiseaux perchés, amorphes, pitoyables, face à des passants la plupart inconscients de cette situation lamentable.

Alors, que la mairie fasse son devoir pour le bien-être de ces créatures qui n'ont rien demandé à personne. Ces animaux sont des condamnés à la réclusion à perpétuité, sans procès et sans motif.

La loi interdit clairement ces situations : code rural, Article R214-17 (Voir ici)

Voici précisément le paragraphe 4 : D'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue, des dispositifs d'attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou plus généralement tout mode de détention inadaptés à l'espèce considérée ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Stéphane - Le 09/03/2018 à 15:09:16
Signez et partagez svp
Dani?le - Le 09/03/2018 à 17:03:10
Dans la série "Ensemble luttons pour diminuer les souffrances", avez-vous jeté un coup d'oeil au projet ci-dessous? (but: faciliter l'apprentissage de l'ORTHOGRAPHE). Voir ci-après comment faire (facile et rapide). Si vous trouvez le projet intéressant, merci de bien vouloir SIGNER et partager généreusement (mails et réseaux sociaux): les ENFANTS (présents et futurs...) vous REMERCIENT d'embellir leur vie. Allez tour à tour sur les deux sites mesopinions.com, puis change.org, petite loupe en haut à droite, taper ESKOLZIA, cliquez sur le titre de la pétition, signez si vous pensez que nous devons donner l'EXEMPLE aux enfants en faisant preuve de BONNE volonté. Merci. danysol777 arob gmail com. Vive la SOLIDARITE et la bienveillance.
Brigitte - Le 09/03/2018 à 17:31:26
Totalement d accord avec la lettre de pétition.
C est triste pour ces magnifiques oiseaux.
Tout animal est un être vivant!! Un peu de respect serai bienvenu.