Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la maltraitance animale ! Les animaux ne sont pas des objets mais bien des êtres vivants doués de sensibilité !

Stop à la maltraitance animale ! Les animaux ne sont pas des objets mais bien des êtres vivants doués de sensibilité ! Pétition
Encore 4 080 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jade Gaudin
Tous ( nous pouvons tous agir pour la cause animal !! )

Mettez-vous à leur place : vous ne savez ce que ça d'être emprisonné, tapé, de ne même pas connaître la liberté... Ces animaux sont des êtres vivants et non des objets que l'on peut manipuler à notre guise.

Depuis peu, les animaux sont reconnus comme des êtres vivants doués de sensibilité, mais... Pour certaines personnes ce ne sont que des paroles en l'air. Chaque jour que vous passez à vivre, dites vous que de nombreux animaux souffrent et meurent sans que vous ne le sachiez et dans des conditions horribles.

J'ai un exemple d'un chien : il s'appelait Dick et c'était un épagneul breton. Son maître, qui était un chasseur, avait besoin de son chien pour attraper le gibier. Dick était attaché à un piquet à l'aide d'une chaîne, il avait à peine 10m de chaîne... Son propriétaire lui donnait rarement à manger et à boire.

Puis un jour, il était trop vieux donc il prit sa retraite. Il ne chassait plus et disait que son chien ne servait plus à rien. Il met alors des affiches pour savoir si quelqu'un voulait un chien. Personne ne le voulait alors son propriétaire, au lieu de le donner à une SPA ou un Refuge, il a décidé de le laisser mourir de faim !!!

Et attendez, ce n'est pas tout : un de ses voisins, voyant le pauvre chien, à prit la décision de l'adopter, seulement le chasseur a refusé !! Voyant dans les jours qui suivent que le chien ne pouvait plus supporter la solitude et était déshydraté, le voisin contacta une association pour régler le problème. Après quelques jours, l'association récupéra Duck et ce qu'il a fait à son arrivée au refuge a surpris tout le monde : il n'avait pas du tout peur de l'être humain, il remuait la queue dès que le personnel venait...

Même après ce qu'il avait vécu, Duck avait encore de la joie de vie !! Voici un exemple parmi d'autres d'animaux maltraités, mais vous comprenez maintenant qu'il faut agir ! Ce n'est pas en restant les bras croisés que cela va changer... NOUS DEVONS TOUS AGIR !!

Cela compte énormément pour moi, je trouve que les animaux devraient avoir les mêmes droits que nous ! Au fond nous avons tous des sentiments (pour certains humains je n'en ai pas l'impression, mais bon.. ), nous ressentons tous la peur, la souffrance, la joie... Ils ont tous le DROIT DE VIVRE, la planète ne nous appartient pas, tous les animaux sur la terre devraient être LIBRES !!

Merci d'avance pour votre soutien à tous et j'espère que cette pétition sensibilisera beaucoup de personnes et forcera certaines personnes à changer... Les animaux nous font vivre alors nous devons leur rendre la pareille.

Merci à tous ceux qui soutiendront cette pétition et un grand hommage aux animaux qui ont perdu la vie sous la maltraitance humaine ❤️

Cordialement,

Jade Gaudin.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Manu - Le 02/04/2022 à 21:06:15
Stop au non respect des animaux qui souvent valent mieux que les humains
Karine - Le 02/04/2022 à 14:23:24
Il y a urgence pour la Protection et le Respect des Animaux des être vivants !!
Brigitte - Le 02/04/2022 à 16:00:11
En total accord avec cette pétition !