Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au lobby de la chasse !

Stop au lobby de la chasse !

Stop au lobby de la chasse ! Pétition
Encore 14 567 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Stop au lobby de la chasse
Candidats aux élections présidentielle

Le lobby des chasseurs fait pression sur nos élus, infiltrés dans les administrations et tous les hauts lieux du pouvoir (assemblée nationale, etc.). Ces lobbyistes empêchent la proposition de nouvelles lois encadrant la chasse.

Toutes les semaines de nouveaux faits divers avec des accidents de chasse vis à vis des chasseurs ou plus graves des blessés ou des morts sur les non-chasseurs amis de la nature.

Le pouvoir en place doit savoir que les votes des chasseurs sont minoritaires 1,2 millions de chasseurs actifs sur 5 millions de permis de chasse, une minorité par rapport aux opposants à la chasse et à 67 millions de Français. Il est important de faire savoir que ces prochaines élections pourraient créer une surprise en étant défavorables aux candidats soutiennent indéfectiblement les chasseurs.

Si les électeurs font savoir que leur vote sera orienté vers des candidats anti-chasse, il est fort probable que ceux-ci prendront conscience des risques à pactiser avec les lobbys des chasseurs.

Des mesures doivent être prises d’urgence pour éviter d’autres accidents :

Chasse uniquement autorisée dans le domaine privé, le domaine public doit redevenir un lieu sécurisé pour les randonneurs,  promeneurs, et tous les citoyens qui désirent profiter de la nature.

La chasse doit être pratiquée uniquement par des personnes majeures et non des enfants de 15 ans à qui ont donné une arme et une autorisation de tuer !

Le week-end et pendant les vacances la chasse doit être interdite pour permettre à tous les citoyens de profiter de la nature.

Interdire le lobby de la chasse et sanctionner les dérivés.

La régulation des espèces ne doit plus être un alibi pour dédouaner la chasse.

Même le président des chasseurs  reconnaît que les chasseurs ne sont pas là pour réguler les espèces !

Des animaux classés comme nuisibles ne  doivent plus relever de cette classification  qui dédouane les chasseurs pour exterminer des espèces utiles comme le renard et beaucoup d’autres espèces.

La chasse ne doit plus être considérée comme un sport.  Ôter la vie d’êtres vivants pour le plaisir n’est pas du sport.

La majorité des électeurs ne doit plus être prise en otage par 5 millions de chasseurs.

Les anti-chasse, faites entendre votre voix.

Signez cette pétition, elle sera envoyée à nos élus.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Odile - Le 21/02/2022 à 11:49:31
QUE LES CHASSEURS ARRETENT D'ENGRAINER LES SANGLIERS POUR TOUT SIMPLEMENT AVOIR LE PLAISIR DE TUER. ET DE SE CROIRENT INDISPENSABLES. CE SONT LES CHASSEURS QUI SONT LES NUISIBLES EN POLLUANT LA PLANETE AVEC LEURS PLOMBS ERT PAS LES ANIMAUX. ILS ONT TOUT AUTANT LE DROIT DE VIVRE QUE LES HUMAINS. ALORS STOPPE A LA CHASSE ET LAISSEZ LES GENS SE PROMENER TRANQUIKLLEMENT
Isabelle - Le 21/02/2022 à 13:33:41
Abolition de la chasse partout dans le monde
Dominique - Le 21/02/2022 à 15:21:52
Remplaçons les chasseurs par des loups !

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au lobby de la chasse !