Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à l'irresponsabilité des maîtres !
Pétition

Stop à l'irresponsabilité des maîtres !

Stop à l'irresponsabilité des maîtres ! Pétition
43.882 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Propriétaires de chiens du 06 et d'ailleurs
Destinataire(s) :
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
La pétition
Cette pétition est déposée à regret par les amoureux des animaux que nous sommes.

Mais nous vivons dans la terreur à chacune des promenades de nos compagnons à 4 pattes, à cause de problèmes récurrents et croissants dus à la mode des "chiens de garde" de type Berger allemand, Malinois, Beauceron et de molosses de type Cane Corso, Bull-terrier, American Staffordshire; et aussi Akita Inu. Ces trois derniers ont été sélectionnés pour être des chiens de combat, et ce trait n'a pas encore disparu chez certains individus.

Nous ne disons pas que ces chiens sont "méchants"; mais qu'ils ne doivent pas être mis en toutes les mains et ont particulièrement besoin d'un maître équilibré, et surtout, responsable.

Or ce n'est pas du tout le cas, la très grande majorité ne sont que le faire-valoir de leur propriétaire satisfait de "faire peur".

Depuis ces dernières années, à Nice et à ma connaissance, 7 chiens ont été tués et on ne compte plus le nombre de ceux qui ont été plus ou moins gravement blessés.

Certains d'entre nous s'arment de bombes au poivre en tenant leur chien près d'eux, d'autres n'osent plus se promener et restent dans un périmètre proche de leur voiture.

Car il s'agit d'animaux jamais tenus en laisse (voire se promenant librement sans surveillance; beaucoup n'ont même pas de collier ou harnais ce qui rend leur contrôle difficile et une séparation impossible en cas de bagarre), et quand nous demandons cordialement aux maîtres s'ils peuvent attacher leur(s) chien(s), ou encore lorsqu'il y a eu une attaque, leur comportement montre soit toute leur irresponsabilité et leur manque de respect, soit une intolérable provocation.

Voici quelques phrases ahurissantes que nous avons pu entendre :

Une dame qui nous lance de loin : "Faites demi-tour et passez par un autre chemin, mon chien est très agressif et s'il voit les vôtres, il va faire un carnage "!!! Tout en continuant à lui lancer la balle !

"C'est un chien "primitif", je ne peux pas l'empêcher d'exprimer son instinct" (en agressant ses congénères) !

"Ce n'est pas mon bébé qui a pu mordre votre chien, il a dû se blesser ailleurs"

"D'habitude il est très gentil, il a dû le prendre pour un ballon" (ceci a été dit à une dame âgée qui a vu son petit chien tué alors qu'il était à ses côtés en laisse)

"Il vaut mieux prendre un Staff qu'un Rottweiler, c'est plus agressif"

"Mon pauvre chéri obligé d'être tenu parce qu'il aime "jouer" à la bagarre"

"Mon chien il est plus fort que le tien ! Et t'as pas intérêt à la ramener s'il fait un problème ou tu vas voir !"

Etc.

Et le plus souvent, la police ne veut rien faire car "il n'y a pas de loi pour un chien qui en agresse un autre".

Bien sûr qu'il y en a (notamment l'article L211-11 du Code rural et de la pêche maritime).

Ne pas en tenir compte est une erreur, car beaucoup de blessures contre des personnes ont été provoquées parce qu'elles voulaient protéger leur animal. Et que dire du préjudice moral occasionné ? Et le traumatisme des enfants s'ils ont le malheur d'assister à ce genre de scène ?

Nous demandons à ce que toutes mesures nécessaires pour faire cesser ces troubles soient prises, en matière de prévention (application plus stricte des lois et des patrouilles régulières de gardes assermentés dans les parcs et les forêts) comme de répression avec des sanctions alourdies en cas de dommages.

Merci pour votre compréhension.
43.882 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.883 commentaires
Evelyne - Le 05/02/2020 à 19:30:09
Oui application des sanctions, IMPÉRATIF pour tous les tarés qui font ces combats
0 0
Le 01/02/2020 à 08:47:55
UNE FOIS DE PLUS CE SONT LES ANIMAUX QUI SONT DIABOLISES ALORS QUE LES SEULS RESPONSABLES SONT LES MAITRES QUI LES DRESSENT PAR DES METHODES VIOLENTES VOUS PARLEZ D'EDUCATION MOI JE PARLERAIS PLUTOT D'ABSENCE D'EDUCATION HIER POUR AVOIR REPRIMENDE DEUX ENFANTS D'ORIGINE ETRANGERE QUI DONNAIENT DES COUPS DE PIEDS A DES PIGEONS LA MERE EST VENUE ME TROUVER POUR ME DIRE QU'ON NE PARLAIT PAS A SES ENFANTS HORS SA PRESENCE,QUE SES ENFANTS ETAIENT MONTES EN PLEURANT,QU'ILS ETAIENT SACRES QU'ELLE EN AVAIT RIEN A FOUTRE DES ANIMAUX ET DE PLUS LES MINOTS MENTAIENT OUVERTEMENT EN DISANT QUE JE LES AVAIS TOUCHE VOILA OU NOUS SOMMES ARRIVES A CAUSE DE LA LACHETE,DU LAXISME DE NOS DIRIGEANTS SUCCESSIFS ET CE N'EST QUE LE DEBUT EN FRANCE LA POPULATION N'AIME PAS LES AMIMAUX EN REGLE GENERALE D'OU LES IMPUNITES PERMANENTES DES MAITRES BOURREAUX OUI A LA CREATION DE BRIGADES DE POLICES INDEPENDANTES DES POLICES NATIONALES ET URBAINES HABILITEES A RETIRER SUR LE CHAMP DES ANIMAUX MALTRAITES,A UN MINISTERE DE LA CAUSE ANIMALE MAIS C'EST DE L'UTOPIE.CAR EN DEHORS DE LA CONSOMMATION ,DES MAGOUILLES,DE L'ASSISTANAT ET DE LEUR NOMBRIL LES INDIVIDUS S'EN BATTENT LES C…… DE L'EXISTENCE DES ANIMAUX AVEC L 'APPROBATION DES GOUVERNANTS CE MONDE EST DECADENT,REGRESSE A GRANDS PAS ET ON RECOLTERA INEVITABLEMENT CE QUE L'ON A SEME
0 0
Pierre - Le 01/02/2020 à 11:41:16
combien y a t-il d'accidents par an en France
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à l'irresponsabilité des maîtres !