128 808 974 signatures sur MesOpinions.com

STOP à l'HYPOCRISIE, PLACE à la VERITE ! SALON de l'AGRICULTURE = SALON de l'EGORGEMENT programmé de TOUS les ANIMAUX "de BOUCHERIE" !

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP à l'HYPOCRISIE, PLACE à la VERITE  ! SALON de l'AGRICULTURE = SALON de l'EGORGEMENT programmé de TOUS les ANIMAUX
Auteur : LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE

Destinataire(s) : M.Emmanuel MACRON, Président de la République,Mmes et MM les Membres du Gouvernement, Mmes et MM. les Parlementaires français

Amis des animaux, LE SAVEZ-VOUS ?

TOUS les animaux "de boucherie"  (bovins, ovins, caprins, porcs, chevaux, volailles, lapins) sont mis à mort par EGORGEMENT.
En effet, un animal (ou un humain) tué "sur le coup" ne saigne pas de ses blessures et  ne se vide donc pas de son sang puisque la pompe cardiaque (le coeur) ne fonctionne plus et ne permet donc plus l'éjection du sang.

Cet égorgement est pratiqué sur la majorité d'entre eux EN PLEINE CONSCIENCE, SANS ETOURDISSEMENT PREALABLE, puisque l'abattage rituel  (casher ou halal) est aujourd'hui pratiqué sur plus de la moitié des animaux abattus en France. (lire "LE POINT" du 7 mars 2012 : "Les français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal." et cf rapport confidentiel de nov 2011 du Conseil Général de l'Alimentation qui y est cité)
Précision : l'abattage rituel doit durer de longues minutes (jusqu'à un quart d'heure), le temps que les prières prescrites soient récitées et les animaux endurent de longues souffrances tant physiques que psychiques et émotionnelles que nulle tradition ou religion ne peut justifier moralement.

Mais même les animaux qui ne sont pas abattus rituellement meurent par égorgement et bien souvent l'étourdissement préalable est mal réalisé et donc inefficace, quelle que soit la méthode pratiquée et compte tenu des cadences d'abattage imposées. Conséquence : beaucoup d 'animaux non abattus rituellement le sont néanmoins en pleine conscience et endurent les mêmes souffrances.

Voilà la vérité de l'élevage des animaux "de boucherie"  et de sa suite incontournable : l'abattage !
Un éleveur interviewé vendredi au salon de l'agriculture le disait spontanément de lui-même : mon métier, c'est la viande !

Et ne l'oubliez pas : tous ces magnifiques animaux pleins de vie que nous voyons aux Salons de l'Agriculture sont TOUS promis au même sort : l'EGORGEMENT pour ensuite finir dans les assiettes des consommateurs.
Que celles et ceux qui en font encore partie voient ces photos d'égorgement dans leurs assiettes en s'apprêtant à manger un morceau de viande... et que cela leur coupe l'appétit : c'est tout LE BIEN que nous leur souhaitons.

Mais il y a encore de nombreuses et nombreux consommateurs de viande.

Alors, que faire pour supprimer l'holocauste et le martyre de tous ces malheureux animaux "de boucherie" ?

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans d'autres pétitions sur MesOpinions.com : la SEULE VRAIE SOLUTION est de ne plus manger aucun produit d'origine animale (viande,charcuterie, oeufs,produits laitiers et leurs dérivés,poissons, crustacés et autres animaux aquatiques).
Cela, chacune, chacun de nous peut le décider ; cela ne dépend pas de lois ...
Et pas seulement de devenir "flexitarien", comme le préconise actuellement une publicité sur les chaînes de télévision !

Car, si vous arrêtez  d'acheter, on arrête de tuer !

Mais malheureusement, soyons réalistes : cela ne se fera pas du jour au lendemain, même si de plus en plus d'entre nous ont déjà opté pour cette seule vraie solution.

C'est pourquoi, pour venir au secours de tous ces malheureux animaux "de boucherie", les signataires de la présente pétition demandent :

     -1°- l'interdiction totale et immédiate, sans dérogation possible, de tout abattage (dit"rituel") en pleine conscience et sans étourdissement préalable des animaux quels qu'ils soient

     -2°- l'installation immédiate de caméras de vidéo-surveillance dans tous les postes de tous les abattoirs, avec visionnage des images par des personnes de la protection animale extérieures aux personnels d'abattoirs et aux Directions des Services Vétérinaires de l'Etat.

Nicole BAUDET
Universitaire
Vice-Président co-fondateur
de l'Association d'assistance aux animaux dans le besoin
"LES GAMELLES DU COEUR-France"-2 Bd Tzarewitch "B"-06000-NICE

< lesgamellesducoeur.fr@orange.fr >

(photos 2 et 3 = photos L214-Ethique et Animaux"

" J'ai depuis mon jeune âge rejeté la consommation de la viande.
   LE JOUR VIENDRA où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui
   de tuer un humain."                 Léonard de VINCI

" A-t-on le droit moral de torturer un animal, de le faire mourir dans d'atroces
   souffrances ?                    
 Professeur Théodore MONOD 
43.398 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition