stop galoufa en algerie / اوقفو القالوفة في الجزائر / نطالب_بتفعيل_قانون_حماية_الحيوانات

Pétition : stop galoufa en algerie / اوقفو القالوفة في الجزائر  / نطالب_بتفعيل_قانون_حماية_الحيوانات Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Aicha rima messaoudi
Abdelmadjid Tebboune, Président de la République algérienne démocratique et populaire
La chasse aux animaux appelée « Galoufa », est une pratique qui date de la période coloniale. ».

Le premier « capteur » de chiens de la ville d’Alger entra dans la légende et donna même son nom, déformé par le langage populaire, à tous ses futurs confrères d’Algérie. D’origine espagnole, Garufa, tout de suite appelé Galoufa, habitait le quartier de Bab el-oued« , précise le blog Bab El Oued Story.

Cette pratique se poursuit sur Alger, et principalement envers les chiens ainsi que les chats. De nombreux protecteurs des animaux protestent ces faits.

Les animaux sont électrocutés, alors que cette méthode est interdite par la loi, car elle entraîne une mort lente et douloureuse pour l’animal. “Les animaux sont aspergés d’eau puis électrocutés et la mort survient une demi-heure plus tard suite à un arrêt cardiaque", précise une vétérinaire.

De nombreuses solutions ont été proposées notamment la mise en place d’un numéro vert pour signaler les cas de rage, déclarer les animaux recueillis avec photo sur le site de la fourrière, prévenir les habitants du jour et l’heure du passage des agents de la fourrière.

Cela doit cesser !

---------------------------------------------------------------------------------------

صيد الحيوانات المسماة "جلوفة" ممارسة تعود إلى الحقبة الاستعمارية. وتستمر هذه الممارسة في الجزائر وبشكل رئيسي تجاه الكلاب والقطط. يحتج العديد من حماة الحيوانات على هذه الحقائق. يتم صعق الحيوانات بالكهرباء ، على الرغم من أن هذه الطريقة محظورة بموجب القانون لأنها تؤدي إلى الموت البطيء والمؤلم للحيوان. وقال طبيب بيطري "يتم رش الحيوانات بالماء ثم صعقها بالكهرباء والموت يحدث بعد نصف ساعة من السكتة القلبية" كذلك يتم رمي الحيوانات بالرصاص  و قتلها بطرق متعدد . تم اقتراح العديد من الحلول ، بما في ذلك إنشاء رقم مجاني للإبلاغ عن حالات داء الكلب ، والإعلان عن الحيوانات التي تم جمعها بالصور ، وما إلى ذلك.
Pétition soutenue par un Super contributeur
2.399 commentaires
Le 16/11/2020 à 14:55:16
Même à 60 balais, il faut encore découvrir à quel point LA CRUAUTÉ HUMAINE N'A AUCUNE LIMITE. Mais que les français qui critiquent ici les algériens fassent un tour dans leurs propres abattoirs, leurs centres "d'élevage", ceux d'expérimentation et d'engraissage de canards, de coupeurs de grenouilles vivantes, de chiasses à courre et de corridas, et j'en passe et des meilleures... Il faudrait définitivement accepter que LA PRÉDATION ET L'EXTERMINATION EST UNIVERSELLEMENT LA CARACTÉRISTIQUE PROPRE A HOMO SAPIENS. Seule cette acceptation pourrait permettre enfin d'envisager une réelle Evolution....
Andrée - Le 16/11/2020 à 12:58:11
CE SONT DES SAUVAGES ET DES BARBARES ET ALLAH LES PUNIRA !
Eric - Le 16/11/2020 à 12:11:47
Quel pays de sauvages !!!!