Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au festival de Yulin en Chine !
Pétition

STOP au festival de Yulin en Chine !

STOP au festival de Yulin en Chine ! Pétition
7.445 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Chapter Animals
Destinataire(s) :
Ambassade de Chine
La pétition
Chaque année, le 21 juin, commence en Chine, dans la ville de Yulin, des festivités des plus barbares. Un festival mettant à l’honneur de la viande de chiens. 

L’année dernière, Chapter Animals s’est intéressé de plus prêt à cette « tradition » fin d’en savoir plus. Officiellement, c’est près de 10 000 chiens qui se retrouvent sauvagement assassinés sur la place publique. Officieusement, on dénombrerait plus de 30 000 chiens. 

Bien que nous nous opposons totalement à la consommation de viande de chiens et de chats dans les pays d’Asie, nous comprenons que ces derniers ont besoin de temps afin de s’adapter à un nouveau régime alimentaire. Ainsi, nous ne sommes pas là pour interdire la viande - après tout, en France, nous mangeons bien du porc, de la vache ou des escargots - mais sur les pratiques d’abatage de ces animaux. 

Comment pouvons-nous torturer des animaux qui éprouvent de la peine et de souffrance seulement au nom d’une « tradition » ? La viande de chien aurait des vertus médicinales ? Aucun scientifique ne l’a encore prouvé, donc nous jugeons ces dires comme étant faux. Plus l’animal souffre plus la viande sera tendre à la cuisson ? Encore une fois, cette affirmation est fausse. 

Comment pouvons rester de marbre quand, sous les yeux de centaines de personnes, des chiens, par moment même des chiots, de toutes races, se font, vivants, ébouillantés, brûlés, démembrés, noyés, électrocutés... Certains chiens ont les cordes vocales coupées, pour ne pas qu’ils aboient. 

Ces chiens sont, selon les dires des autorités, des chiens issus d’élevages. Or, de nombreuses enquêtes ont prouvé qu’il n’existe pas, à ce jour, d’élevage de chiens pour les festivités. Les chiens sont capturés errants, des fois même volés, et sont ensuite enfermés dans des boxes, des jours durant. 

Quand l’heure arrive, ces derniers sont enfermés dans des cages à poules, pouvant aller par dizaines, et jetés dans des camions de transports. Ils sont traités comme des déchets. 

Aujourd’hui, nos deux derniers articles ont fait réagir de nombreuses personnes, qui, à leur tour, trouvent ces pratiques barbares et révolues. 

Pour Aï, Mulan, Jun et les autres chiens en Chine

Yulin, le festival de la honte


Nous demandons l’arrêt total du festival de Yulin, pour 2019 et qu'un plan d'urgence national soit réalisé pour que les chiens errants ne servent plus de bouchées de viandes à la population locale.
7.445 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
948 commentaires
Kévin - Le 17/06/2018 à 06:46:30
Honte
1
Corey - Le 17/06/2018 à 10:10:52
La protection des animaux est quelque chose qui me tient vraiment beaucoup à cœur et je suis indigné de voir que ce festival persiste années après années
1
Scordia - Le 17/06/2018 à 10:12:26
La protection des animaux est quelque chose qui me tient vraiment beaucoup à cœur et je suis indigné de voir que ce festival persiste années après années
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au festival de Yulin en Chine !