STOP à l’exploitation des équidés par temps de canicule

STOP à l’exploitation des équidés par temps de canicule Pétition

Poneys pour balader les enfants, chevaux pour tirer des calèches, ânes pour porter des touristes, courses de chevaux… Les utilisations que l’on fait des équidés sont nombreuses et elles ne tiennent pas toujours compte du bien-être animal. Par temps de canicule, ces activités doivent impérativement cesser.

Comme nous, les équidés peuvent souffrir d’un coup de chaleur. Dans les cas les plus graves, ils peuvent même en mourir. Or, un travail trop intensif dans des conditions climatiques exceptionnelles peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé de l’équidé. Si sa température corporelle augmente trop, il risque la mort.

Avec le réchauffement climatique, nous connaissons désormais des périodes de chaleur plus longues et plus intenses. Cet été 2022 en est la preuve : nous avons battu des records de chaleur dans de nombreux départements. Nos équidés ne sont absolument pas habitués à vivre et à travailler dans ces conditions.

Il est urgent de nous adapter à eux, en tenant compte de leurs besoins physiologiques et de leur bien-être, plutôt que de leur imposer, à eux, de s’adapter à nos activités humaines lucratives (divertissement, loisir, tourisme, sport…).

Nous demandons donc l’interdiction de faire travailler des équidés au-delà de 30°C.

Partagez cette pétition avec vos amis

Bernard - Le 03/08/2022 à 08:37:54
Les animaux méritent d’être traités comme des humains .
Paquerette - Le 03/08/2022 à 08:36:45
Par ce qu’il y a d’autres moyens de se déplacer et faire comprendre aux gens que les animaux souffrent,
Le 03/08/2022 à 08:31:11
Les humaisn sont les pires animaux! Ils ne savent réfléchir!
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP à l’exploitation des équidés par temps de canicule