Depuis quelques années, des chiens dressés en Europe sont exportés vers des zones de conflit, notamment vers Israël. Ils sont alors transformés en armes de guerre. Des témoignages révèlent des attaques contre des civils impliquant des chiens militaires. Ces chiens sont blessés ou tués pour des causes qui ne sont pas les leurs.
ARGOS 42 demande à l’Union européenne de cesser immédiatement cette pratique contraire à l’éthique et au bien-être animal.
L’Autorisation de l’Union européenne sans contrôle
L’Union européenne autorise l’exportation de chiens dressés vers des zones de guerre, sans contrôle de la destination des chiens ni licence.
Ces pratiques contreviennent aux principes du bien-être animal que l’Europe prétend défendre.
Ce que nous demandons
Nous appelons la Commission européenne et les États membres : .
Les chiens ne sont pas des armes
Les chiens sont des compagnons fidèles, dotés de sensibilité : ils ressentent l’amour, la peur et la douleur. Les transformer en armes est une violation de leur nature.
Pourquoi signer et partager cette pétition
Les animaux ne devraient pas alourdir les victimes des affrontements humains. En continuant à autoriser ces exportations sans contrôle, l’Union européenne cautionne indirectement leur souffrance.
Ensemble, protégeons les chiens de la guerre et réclamons des lois claires, en faveur du bien-être animal.
Plus d'information : Chiens militaires : l’Europe alimente-t-elle la guerre ?
Cette pétition n’a pas pour objectif de prendre position sur un conflit géopolitique, mais de dénoncer l’exploitation et la souffrance des animaux dans les contextes de guerre, quel que soit le pays concerné.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.