68 745 228 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à l'#ExpérimentationAnimale dans l'industrie automobile

Stop à l'#ExpérimentationAnimale dans l'industrie automobile

Auteur : One Voice

Créé le 28/01/2018

À l'attention : des PDG de l'industrie automobile,

Suite aux révélations sur le Dieselgate de l'exposition à des gaz d'échappement de dix macaques durant QUATRE HEURES, nous demandons aux PDG de l'industrie automobile de cesser immédiatement l'utilisation du moindre animal dans l'industrie automobile pour quelque test que ce soit (programmes de recherche pour des voitures moins polluantes, pour de nouveaux carburants, etc.).

"Faire inhaler de force des gaz à dix singes pour prouver que le plus gros des émissions toxiques n'y est plus, c'est tout aussi immonde qu'absurde."
Stephan Weil, ministre-président de la Basse-Saxe

Les excuses publiques de Volkswagen, BMW et Daimler ne suffisent pas, toutes les firmes automobiles doivent s'engager dès à présent à ne plus avoir recours à l'expérimentation animale.

1. Article du New-York Times du 25 janvier 2018: 10 Monkeys and a beetle: Inside VW's Campaign for "Clean Diesel

2. Episode 1, Saison 1 de la série documentaire de Netflix "Dirty Money" intitulé : NOx : particules et oxydes d'azote

3. Article de 7sur7.be du 28 janvier 2018 : Dieselgate 2.0: des singes forcés de respirer les gaz d'échappement