Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à l'expérimentation animale en Allemagne !
Pétition

Stop à l'expérimentation animale en Allemagne !

Stop à l'expérimentation animale en Allemagne ! Pétition
10.599 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Destinataire(s) :
la chancelière Angela Merkel
La pétition
Un article daté du 28/10/2013 annonçait qu'en Allemagne, les statistiques de 2012 sur l'expérience animale publiées par le ministère fédéral de l'alimentation, de l'agriculture et de la protection du consommateur, que 3 080 727 animaux ont été sacrifiés aux fins de la recherche dans les laboratoires allemands, soit 170 000 animaux de plus que l'année précédente. Une situation que l'organisation allemande "Médecins opposés à l'expérimentation animal" qualifie de scandaleuse. Les chiffres signifient en effet que chaque jour, 8 500 animaux subissent d'atroces souffrances provoquées par des expériences absurdes. Des torturent qui conduiront inéluctablement à la mort.

Cette organisation dénonce le fait qu'en dépit de l'engagement des milieux politiques à réduire le nombre d'expérience sur animaux, celles-ci augmentent de façon dramatique depuis des années. De 1997 à 2012 leur nombre a plus que doublé. Parmi les animaux sacrifiés en 2012 sur l'autel de l'expérience animal en Allemagne, on compte environ 2,3 millions de souris, 418 145 rats, 166 396 poissons, 75 848 oiseaux, 97 236 lapins, 2612 chiens, 1686 singes, 863 chats et de nombreux autres animaux. L'organisation signale par ailleurs que de nombreux animaux ont fait l'objet d'un tri sélectif au moment de l'élevage et ont été tué directement, ou sont morts des suites de leurs conditions de détention.

Les experts de médecins réclament depuis des années l'abandon de l'expérimentation animale. Cette aberration scientifique inacceptable sur le plan éthique. Cette pratique doit être remplacée par des méthodes de recherche modernes telles que les études épidémiologiques, les simulations informatiques, les bio puces, les systèmes cellulaires, afin de permettre l'obtention de résultats pertinents pour l'homme.

Demandons au gouvernement allemand qu'il abandonne ces pratiques qui ne sont pas digne d'un pays civilisé. Merci à vous !
10.599 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
364 commentaires
Isabelle - Le 21/01/2014 à 18:06:03
A Madame Angela MERKEL

Madame la Chancellière,

Votre pays figure soi-disant parmi les pays les plus avancés du monde. Cependant, vous autorisez chaque année un nombre croissant d'expérimentations sur des animaux vivants en les soumettant à la torture, à des souffrances continues et inutiles, sans parler des millions de morts dissimulés, tandis que des moyens modernes, efficaces et probants existent afin d'effectuer les "recherches" soi-disant entreprises soutenant ces actes barbares.

Les laboratoires et groupes financiers à l'origine de ces souffrances ne vous éliront pas une nouvelle fois bien qu'ils aient dégagé leurs bénéfices.

Le peuple Allemand ne profite pas de ces tortures, de ces tueries, et de ces sauvageries.
Au contraire. C'est une pratique honteuse qui devrait avoir cessé depuis longtemps.

Je ne vais pas gaspiller votre temps, ni le mien. Vous dictez la loi à de nombreux pays Européens. Soyez la première à faire cesser ces pratiques, et demandez à toute l'organisation Européenne de vous suivre dans cette décision. Bien que celle-ci demande un certain courage politique, vous savez que vous ferez un bien énorme à votre pays.

Il est grand temps que l'Europe cesse de se leurrer quant à la pérennité de son patrimoine naturel. Il n'est pas éternel. Vous en êtes certainement et pleinement consciente.

Plus on décime des spécimens de diversité biologique, plus on réduit la richesse du patrimoine biologique qui nous tient encore en vie actuellement. La fragilité qu'on lui impose répercute une fragilité équivalente à nos populations.

Je compte sur votre bon sens, votre acuité au niveau logique, et votre intelligence pour agir à un moment où ces pratiques n'ont vraiment plus aucune raison d'être, sauf pour quelques déséquilibrés nocifs qui ne font que ternir la réputation de l'Allemagne et des Allemands.

Avec toute ma considération,

Isabelle FENOLL
1 0
Francoise - Le 21/01/2014 à 18:42:12
on prend tous les jours l'Allemagne en exemple mais ils ne sont pas plus écolo que nous même pire et les médicaments qui sont pour la plupart fabriqués en Allemagne comme les 'génériques' ! ils ne sont pas plus humains que nous et se permettent beaucoup de choses ! ce n'est pas normal que l'expérimentation continue en masse en Allemagne alors qu'en France on demande de minimiser ce mode de pratique ! il faut continuer à se battre pour limiter sur certains animaux comme les chevaux (labo cosmétique aussi) les chiens et les chats !
1 0
Michaels - Le 22/01/2014 à 00:49:33
With all the modern tech these days...you do NOT need to abuse and inflict pain and suffering onto Animals.
If your so desperate,pay humans to be your guinna pigs instead.
Also Animals do have diferences to people anyway,you would not get exact data.
People ill always say"Make me SICK"
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à l'expérimentation animale en Allemagne !