Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP à l'empoisonnement de nos animaux : créons un Nutriscore OBLIGATOIRE sur les croquettes et pâtées !

STOP à l'empoisonnement de nos animaux : créons un Nutriscore OBLIGATOIRE sur les croquettes et pâtées ! Pétition
Louise Fontaine
Depuis les années 70, l'industrie de la croquette nous fait avaler :
  • des conservateurs cancérigènes (BHA, BHT...)
  • des carcasses d'animaux morts, voire euthanasiés (et oui, des traces de pentobarbital, drogue utilisée par les vétérinaires pour euthanasier des chiens et des chats, ont été retrouvées dans certaines marques...)
  • des déchets de l'industrie agro-alimentaire
  • et surtout, des mensonges aussi gros que les milliers de chats devenus obèses, par leur faute.

Pour vous en citer quelques-uns (je prends l'exemple du chat, car j'en ai plusieurs moi-même) :

"Les croquettes sèches sont meilleures pour la santé, car elles permettent de détartrer les dents.".
FAUX !
Les chats boivent difficilement - et comptent sur une nourriture humide pour avoir un apport en eau suffisant. Non seulement la croquette a fait exploser l'insuffisance rénale chez le chat, mais en plus, bourrée de glucides, elle est carrément néfaste pour sa santé bucco-dentaire.

"Une croquette avec 50% de glucides est bonne pour la santé du chat, surtout s'il est en insuffisance rénale".
FAUX !
Le chat est un carnivore strict. Son régime alimentaire idéal contient uniquement de la viande. Pourtant, les croquettes sont bourrées de glucides, afin de baisser le coût de production.
C'est d'autant plus le cas pour les croquettes "spéciales-reins" : sous prétexte que les protéines seraient "néfastes" pour les reins, elles sont éliminées. Catastrophique, d'un point de vue santé ; et mensonger, d'un point de vue scientifique. L'urgence, chez un chat en insuffisance rénale, est d'améliorer la qualité des protéines, afin qu'elles soient bien assimilées. Par de les diminuer - et de garder des protéines catastrophiques telles que les "hydrolysats" ou "sous-produits d'origine animale".

"Une croquette plus chère est plus qualitative".
FAUX !
Certaines croquettes, comme Hill's, Pro Plan, ou Royal Canin se vende 3 fois plus cher que les croquettes de super-marché. Pourtant, en lisant leur composition, elles ne valent pas mieux : " Farine alimentaire de maïs, riz, graisse animale, gluten de blé*, fibres végétales, gluten de maïs, isolat de protéine de soja*, maïs, protéine animale hydrolysée...Protéines : 23%"

Uniquement un public bien averti comprend que cette composition est absolument catastrophique pour un chat.

Seulement un propriétaire de chat très renseigné réalise que :
  • si l'obésité explose ;
  • si le diabète est partout ;
  • et si les insuffisances rénales sont aujourd'hui communes...
C'est à cause de l'industrie de la croquette.

D'où l'importance d'un Nutri-Score pour nos animaux, établi par une autorité indépendante.

Ce Nutri-Score permettra aux propriétaires de chats, et de chiens, de choisir LA meilleure alimentation possible en fonction de leur budget.

Il leur permettra de ne plus se faire arnaquer par une marque renommée ; ou par l'image d'un poulet juteux sur l'emballage du paquet.

Il permettra à nos animaux de compagnie de vivre plus longtemps, et en meilleure santé.

Protégeons-les : votez pour faire pression sur le gouvernement afin que ce Nutri-Score devienne obligatoires. Nos animaux ne doivent plus subir ce flou dangereux dans la composition de leur alimentation.
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse
Patricia - Le 18/02/2022 à 09:30:51
Parce que j’aime et je respecte tous les animaux et ils méritent de bons soins et traitements . Ce sont des êtres vivants ❤️❤️❤️
Josiane - Le 18/02/2022 à 09:31:23
les animaux ont de plus en plus des problemes de sante du a l alimentation je suis sensible a ces problemes
Anne-bénédicte - Le 18/02/2022 à 08:58:10
parce qu'il est inadmissible qu'ils s'enrichissent en nous vendant de la m... pour nos animaux, et que ceux qui font des efforts ne soient pas plus reconus !