Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Club Canin Ouragan ASBL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Fabrice Cumps (Bourgmestre de Anderlecht)
La pétition
Le Club Canin Ouragan accueille des centaines de personnes qui viennent y apprendre à éduquer leur chien, mais aussi des groupes scolaires dans le but d’apprendre aux enfants comment approcher un chien sans crainte et comment éviter les accidents de morsures.
Le club canin organise également des formations pour tous les agents des parcs afin qu’ils sachent comment interagir avec les chiens, qu’ils soient de type dit dangereux ou pas.
La ligue braille fait également venir certains de ses chiens lors de nos cours pour les sociabiliser.
La police ainsi que certaines avances de gardiennage y viennent s’entraîner.
Notre but est de sensibiliser le plus de personnes possible à venir éduquer et sociabiliser leur chien afin qu’il soit équilibré ! Un chien sans dressage mis dans les mains d’une personne ne possédant pas un minimum de connaissances, est une véritable arme !
Nous sommes le seul club de tout Bruxelles à pouvoir accueillir nos membres sur deux terrains extérieurs, mais aussi 2 terrains intérieurs, ce qui permet d’assurer les cours même en hiver ou par temps de pluie…
Que feront toutes ces personnes et tous ces chiens si le club ferme ? Combien de chiens se retrouveront dans les refuges parce que, sans guidance, leur maître ne parvient plus à s’en sortir ? Combien d’accidents seront à déplorer ?
Nous demandons à la commune d’Anderlecht de bien vouloir revoir sa décision afin que le club puisse rester ouvert et poursuivre son activité à cette endroit.
14.643
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.