Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP à la déforestation et au commerce illégal : pour la survie de la grenouille arlequin variable
Pétition

STOP à la déforestation et au commerce illégal : pour la survie de la grenouille arlequin variable

STOP à la déforestation et au commerce illégal : pour la survie de la grenouille arlequin variable Pétition
40.384 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Mairet
Destinataire(s) :
Messieurs les ministres M. Milciades Concepcion et Roberto Dobles Moral: Ministres de l'environnement du Costa Rica et du Panama.
La pétition

Bonsoir,


Placée sur la liste rouge des espèces menacées en 2019, cette espèce a failli disparaître. Elle était en danger critique d'extinction, mais sa situation a été revue à la catégorie en danger d'extinction. Elles vivent au Costa Rica et au Panama à des altitudes variables de 16 à 2000 m. Entre 1980 et 1990, la chytridiomycose a eu pour conséquence de faire diminuer gravement sa population. Cette grenouille a perdu 80 % de sa population pendant cette période. 

Sa population a encore perdu des individus entre 2002 et 2022.
 Malgré l'observation récente de deux nouvelles sous-populations au Costa Rica et que l'espèce a été vue au Panama, elles sont dans une mauvaise situation. Cette grenouille vit sur le sol dans la forêt humide de plaine et de montagne. Elles sont menacées également par la transformation des milieux boisés au profit du développement agricole, la présence des barrages hydroélectriques, les concessions minières, la pollution et la présence de prédateurs comme les truites. Elle fait partie du commerce international des animaux de compagnie, encore un danger supplémentaire. Autrefois, des milliers d'individus ont été envoyés en Allemagne pour servir d'animaux de compagnie.

Le Costa Rica a des individus présents dans des réserves privées. Au Panama, il y a des populations étriquées. Cette grenouille serait considérée comme extrêmement prioritaire au Panama. Malgré les efforts réalisés par ces deux pays, cette grenouille arlequin est en danger d'extinction. Tant que la déforestation et toutes autres activités seront d'actualité, cet animal continuera de souffrir.


Messieurs les Ministres du Costa Rica et du Panama, par cette action, je vous demande de combattre sérieusement la déforestation et de combattre le commerce international légal ou illégal de cette espèce qui doit vivre dans son environnement d'origine et non chez des particuliers.


Mairet.

40.384 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
144 commentaires
Chouette - Le 27/03/2022 à 18:28:36
Dire que nous en sommes réduit a demander une priorité pour telle ou telle espèce ! tellement l' indifférence, l' égoïsme et l' ensemble des comportements humains malsains, sont répandu sur toute l' humanité !! .. Chaque nouvelle génération est encore plus ignorante et sans réactions ( massivement ) que les précédentes ..Notre planète a perdu 70% de toutes les espèces Sauvages Végétales, Animales et celles des milieux aquatique .... Une seule espèce est individuellement et collectivement RESPONSABLE de ce génocide planétaire dans une mort agonisante !!
74 0
Brigitte - Le 27/03/2022 à 22:14:38
En total accord avec cette pétition !
Tous les animaux dovient être protégés !
47 1
Le 28/03/2022 à 13:55:09
INACCEPTABLE
35 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP à la déforestation et au commerce illégal : pour la survie de la grenouille arlequin variable