Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop : le Decathlon de Pontivy doit cesser d’alimenter la pêche au vif !
Pétition

Stop : le Decathlon de Pontivy doit cesser d’alimenter la pêche au vif !

Stop : le Decathlon de Pontivy doit cesser d’alimenter la pêche au vif ! Pétition
15.278 signatures
Encore 5 112 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine, habitante du Morbihan, et Estiva, habitante du Finistère
Destinataire(s) :
Decathlon Pontivy
La pétition
Articles de presse

Il y a peu, nous avons appris que certains magasins Decathlon vendent des poissons pour qu’ils servent d’appâts vivants (technique de la pêche au vif). Nous avons décidé de vérifier si des Decathlon près de chez nous faisaient partie de ces magasins peu scrupuleux en matière de condition animale. Si Estiva a eu la bonne surprise de ne voir nulle trace de poissons vivants dans le Decathlon de Brest Guipavas, Catherine a, quant à elle, découvert un aquarium rempli de petits poissons dans le Decathlon de Pontivy.


Ces poissons seront transpercés vivants avec un hameçon puis jetés à l’eau pour attirer un poisson plus gros. Certains pêcheurs peuvent même leur infliger des blessures au préalable pour augmenter les chances d’appâter leur prédateur. Les poissons utilisés comme vifs peuvent agoniser des heures. En tant que personnes qui se soucient du sort des animaux, nous sommes ulcérées par la cruauté inhérente à cette pratique.


Grâce à l’action de l’association PAZ, la pêche au vif est de plus en plus remise en question : proposition de loi, questions parlementaires, prises de position de mairies…
Decathlon doit entendre cette revendication et arrêter de commercialiser des animaux promis à une véritable torture. Aux côtés de PAZ, nous demandons au magasin Decathlon de Pontivy de cesser immédiatement de vendre des poissons vivants.




15.278 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 112 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Articles de presse -
30 commentaires
Photo profil auteur
Le 25/03/2024 à 15:25:25
Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle (je ne suis plus client Decathlon depuis des années ????????!). Ils cautionnent la chasse également.
Contentez vous de vendre des articles de sport comme go sport intersport !!
Ou je suis cliente et fière de l'être
14 2
Yolande - Le 25/03/2024 à 15:56:29
Jamais été d'accord avec les pêcheurs qui laissent agoniser les poissons sortis de l'eau, et jamais été d'accord sur ce type de pêche nécessitant, en plus, le calvaire d'un autre poisson
11 0
Sachh - Le 25/03/2024 à 13:30:25
STOP! INTOLERABLE ! BOYCOTT!
Ce n'est pas la première pétition concernant le problème . Il serait judicieux de tout regrouper pour avoir plus de poids et adresser le tout au siège de l'enseigne .
11 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop : le Decathlon de Pontivy doit cesser d’alimenter la pêche au vif !