Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la cruauté ! CONTRE l'euthanasie injustifiée des animaux de compagnie et de ferme

Actualité(s)

La France détient le triste record de l’euthanasie animale en Europe. Selon différentes sources, 100 000 euthanasies de chiens et de chats seraient pratiquées chaque année, soit 8 000 par mois et donc presque 300 par jour. Des chiffres intolérables !

Depuis sa création, l’association AVA (Aide aux Vieux Animaux) s’est toujours indignée du sort que notre société réservait aux plus vulnérables. Par amour pour eux, Thierry Bedossa, docteur vétérinaire et comportementaliste, a construit avec son équipe une alternative à l’euthanasie de nos amis les animaux et à la mort massive des chevaux et des animaux de ferme.

• Création d’un modèle de refuge où les animaux de tout âge, en bonne ou mauvaise santé, avec ou sans troubles du comportement sont accueillis et accompagnés pour leur offrir la qualité de vie qu’ils méritent, le temps de trouver une nouvelle famille ou jusqu’à leurs derniers jours.
  • Développement de l’éthologie par l’observation, la compréhension des comportements animaux et le partage de ces connaissances. Nous offrons à chaque pensionnaire des conditions de vie qui lui correspondent, aussi bien son environnement que ses relations avec l’Homme.

Ensemble, nous pouvons combattre l’injustice de l’euthanasie et de la mort massive des chevaux et des animaux de ferme ! Combien d’animaux doivent être sacrifiés pour que l’on agisse ?
Signez la pétition, il y a urgence.

Pour en savoir plus sur l’action d’AVA : www.avarefuge.fr

Partagez cette pétition avec vos amis
- Actualité(s) de la pétition -
1.306 commentaires