Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Stop à la création d'un abattoir rituel à Gueret (Creuse )

Pétition : Stop à la création d'un abattoir rituel à Gueret (Creuse ) Pétition

Stop à la création d'un abattoir rituel à Gueret (Creuse )

Victoire de la pétition
13.014 signatures
Auteur(s) :
Joëlle Leboeuf
Destinataire(s) :
Monsieur FRANCOIS HOLLANDE, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
Victoire
La pétition
Mises à jour
Il n'y aura pas d'abattoir à Guéret ! La société Sovialim à l’origine du projet vient d'annoncer qu’elle jette l'éponge. Bravo à la mobilisation du Collectif N.A.R.G. et merci aux +12.000 signataires !

VICTOIRE : Stop à la création d'un abattoir rituel à Gueret (Creuse)

VICTOIRE !

La nouvelle de l'ouverture d'un abattoir halal à Guéret, a bouleversé la population creusoise qui s'oppose, haut et fort, contre ce genre d'abattage, qui fait preuve de cruauté envers les animaux.

Après plusieurs manifestations organisées par le NARG ( non à l'abattoir rituel de guéret ), la dernière ayant rassemblé quelques 600 participants, le 14.04.13, l'espoir que la municipalité renonce à ce projet était plus que positif.
Je me permets de rappeler que le collectif a reçu le soutien de 64 associations.

De la fondation Brigitte-Bardot, représentée par son directeur, Christophe Marie, aux associations plus régionales:
- le clama de Limoge
- la griffe de Clermod-Ferrand,

La grande famille des défenseurs de la cause animale était unie à Guéret, ce jour-là.

De nombreux anonymes, citoyens comme moi, les ont soutenus dans leur mouvement.

Monsieur HOLLANDE, avez-vous déjà assisté à un abattage halal? C'est l'horreur!

Ces animaux arrivent affolés dans les abattoirs, ils sont enfermés dans des carcans et là, on leur tranche la gorge, les laissant se vider de leur sang et agoniser pendant environ 20 minutes.

Ces jours-ci, on parle de cet abattoir, dont le projet serait à nouveau d'actualité.

Il faut que cesse, coûte que coûte, cette barbarie.

Aucun animal ne mérite de souffrir de la sorte. Cette souffrance abominable dans la mort n'est plus acceptable dans un pays laïque comme le nôtre.

Monsieur HOLLANDE, vous qui connaissez notre région et ses éleveurs, écoutez notre cri d'alarme et de grâce: PITIÉ POUR NOS CHERS ANIMAUX!

Je tiens à préciser, que cette pétition, n'est faite que pour la défense des animaux, il n'y a en elle, aucune attaque envers la religion musulmane et ses pratiquants.

Je vous prie, Monsieur le Président, d'agréer mes salutations les plus respectueuses.
VICTOIRE : Stop à la création d'un abattoir rituel à Gueret (Creuse) Il n'y aura pas d'abattoir à Guéret ! La société Sovialim à l’origine du projet vient d'annoncer qu’elle jette l'éponge. Bravo à la mobilisation du Collectif N.A.R.G. et merci aux +12.000 signataires ! 18/03/2014
Victoire de la pétition
13.014 signatures
1.136 commentaires
Jacqueline - Le 22/03/2014 à 09:38:53
espérons que le président aura plus de considération pour la gente animale qu'il n'est capable d'en avoir pour partie de la gente humaine...
14
Marie - Le 09/11/2013 à 15:42:35
Nous sommes en France et en France, il y a une loi qui oblige les abattoirs à étourdir l'animal avant sa mise à mort. Alors, pourquoi déroger pour une communauté qui ne montre aucun signe d'intégration, qui ne respecte pas nos coutumes et encore moins les représentants du pays qui les accueille. Je suis tres concernée par la souffrance animale et je refuse tout net cette abomination dans nos abattoirs. Déjà que le sort de ces pauvres bêtes au moment de leur mort n'est pas réjouissant mais si en plus, on les laisse agoniser pour des principes religieux d'un autre monde et d'un autre continent, je dis : MAIS OU VA T-ON jQuery17208674915884555554_1384007828888?
10
Végé - Le 08/02/2014 à 06:55:50
tellement facile e céder à l'abattage halal. Une honte et une souffrance supplémentaire inutile pour les animaux d'élevage encore une fois au nom de la religion!
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs