Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP À LA COMPLICITÉ DES TOURISTES DANS L’EXPLOITATION ANIMALE

STOP À LA COMPLICITÉ DES TOURISTES DANS L’EXPLOITATION ANIMALE

STOP À LA COMPLICITÉ DES TOURISTES DANS L’EXPLOITATION ANIMALE Pétition
Encore 9 356 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Nos Amis les Animaux
Citoyens du monde, gouvernement français

STOP À LA COMPLICITÉ DES TOURISTES DANS L’EXPLOITATION ANIMALE

Parcs animaliers, zoos, Marineland… Les animaux, nous les connaissons depuis toujours derrière des barreaux, dans des aquariums, et ces concepts ne choquent généralement plus. Mais derrière ces activités si attrayantes proposées aux touristes se cache une triste réalité : les animaux sont exploités et maltraités pour assurer le « show ».

Peu importe les destinations, Asie, Maroc, Afrique du Sud, Europe…les exemples sont nombreux. Il en va des parcs marins et des acrobaties de leurs hôtes, des aquariums géants, des fermes à crocodiles, à tortues, à autruches…, des charmeurs de cobras et autres serpents, des singes et ours dansants, des balades à dos d’éléphant, des baignades avec des dauphins, des selfies avec des bébés tigres, balades à dos de dromadaire, les calèches… Et la liste est loin d’être exhaustive, certainement aussi longue que l’imagination illimitée de l’homme en la matière…

En France, on compte une centaine de parcs animaliers accueillant aussi bien des espèces endémiques que des animaux en provenance des quatre coins de la Terre (lions, tigres, singes, girafes, lamas, perroquets…) et les maintenant en captivité.

On estime qu'à l'échelle mondiale, le tourisme animalier condamne quelque 550.000 animaux sauvages à une souffrance généralement invisible et dissimulée aux touristes, d’après un rapport du World Animal Protection.

Il est important que nous soyons unis pour rappeler quelles sont les libertés de ces animaux : ne pas souffrir de faim ou de soif, ne pas être victime d’inconfort, ne pas subir de douleurs, blessures ou maladies, pouvoir exprimer un comportement naturel pour son espèce et ne pas éprouver de peur ou de détresse.

Les animaux ne doivent pas être maltraités pour le divertissement. Aidez-nous à mettre fin à tout spectacle ou attraction qui pourraient engendrer leur souffrance !

We need to stop animal exploitation!

Every time we go to the zoo, we see lots of animals behind bars, in cages, incapable to escape…. Have you ever thought about how is it like to live like this all your life? People come here to relax, to spend some time together, to have a good time, but at what cost?

This horrible attitude towards animals can be found in any country in the world! Did animals really deserve this kind of treatment? Don’t they deserve any respect and freedom?

Let’s fight together against exploitation of animals when we have the chance! Help us by signing the petition down below to stop ignorance and to start acting now! We are counting on your support! Animals need your help!

请停止动物开发中的游客共谋

动物公园,动物园,海地……动物们都生活在这些看似光鲜的牢房内,而这些概念通常不会令人震惊。但是,在这些吸引游客的活动背后隐藏着一个可悲的现实:对动物进行剥削和虐待以确保其“表演”。

世界各地,亚洲,摩洛哥,南非,欧洲……都有很多例子。海洋公园里的杂技表演,巨型水族馆,鳄鱼,乌龟,鸵鸟养殖场……,眼镜蛇和其他蛇,跳舞的猴子和熊,骑大象,与海豚一起游泳,与小老虎自拍照,骑骆驼,用马拉的马车……这个清单无穷无尽,当然,只要人类在这一领域拥有无限的想象力……

在法国,一百多个动物园里,有着来自世界各地的特有物种和动物(狮子,老虎,猴子,长颈鹿,美洲驼,鹦鹉...)被囚禁在其中。

据世界动物保护组织(World Animal Protection)的一份报告估计,全世界范围内,动物旅游业使大约55万野生动物遭受痛苦,而这种痛苦通常是游客所看不见的。

重要的是,我们要团结起来记住这些动物的自由:不遭受饥饿或口渴,不成为不适的受害者,不遭受痛苦,伤害或疾病,以便能够表现出自然的行为。善良,不经历恐惧或痛苦。

不滥用动物进行娱乐。帮助我们杜绝任何能带来他们痛苦的表演或景点吧!

Давайте прекратим страдание животных!

Каждый раз, когда мы идём в зоопарк, мы видим животных в клетках, за решетками, в неволе…. Вы когда-нибудь задумывались какого это так существовать? Люди приходят сюда чтобы отдохнуть, развлечься, отдохнуть… Но какой ценой всё это нам обходится?

Такую эксплуатацию животных можно увидеть в любой стране мира! Неужели животные заслужили такое обращение? Неужели они не заслуживают уважения и нормального обращения?

Давайте вместе бороться за прекращение насилия над животными! Помогите нам, подписав эту петицию чтобы сдвинуться с мёртвой точки и начать действовать! Мы очень надеемся на вашу поддержку!

يجب إقاف امتثال السياح في استغلال الحيوانات حدائق الحيوانات وحدائق الحيوان ومارينلاند ... لقد عرفنا دائمًا الحيوانات وراء القضبان ، في أحواض السمك ، وهذه المفاهيم لم تعد صادمة بشكل عام. ولكن وراء هذه الأنشطة الجذابة التي يتم تقديمها للسائحين يخفي الواقع المحزن: يتم استغلال الحيوانات وإساءة معاملتها لضمان "العرض".
بغض النظر عن الوجهات ، آسيا ، المغرب ، جنوب إفريقيا ، أوروبا ... هناك العديد من الأمثلة. وكذلك الحدائق البحرية والألعاب البهلوانية لمضيفيها ، أحواض السمك العملاقة ، التماسيح ، السلاحف ، مزارع النعام ... ، سحر الكوبرا والثعابين الأخرى ، قرود الرقص والدببة ، ركوب الفيلة ، والسباحة مع الدلافين ، صور شخصية مع نمور الأطفال ، وركوب الجمال ، والعربات التي تجرها الخيول ... والقائمة أبعد ما تكون عن شاملة ، وبالتأكيد طالما مخيلة الرجل غير محدود في هذا المجال

Notre page Instagram
Notre page Facebook
Notre site Web

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.603 commentaires
Photo profil auteur
Claude - Le 18/02/2020 à 10:29:44
OUI S IL VOUS PLAIT MESSIEURS ET DAMES TOURISTES ? SOYEZ CONSCIENTS QUE CES ANIMAUX SONT MARTYRISES LORS DE LEUR APPRENTISSAGE PENSEZ Y SI VOUS ETES DES DES HUMAINS NORMAUX
Ingrid - Le 18/02/2020 à 10:43:21
Pour ces parcs animaliers l'appât du gain passe trop souvent avant le bien-être animalier, c'est insupportable....
Gehin - Le 18/02/2020 à 11:11:55
Pire que la maltraitance animale?. Oui! Le tourisme de masse ..... responsable de ce fait, et de bien d'autres comme principale source de toutes sortes de pollutions. C'est comme la prostitution. ... il y a des maquereaux et des clients, la responsabilité est la même.