Stop au commerce d'animaux sauvages !

Pétition : Stop au commerce d'animaux sauvages ! Pétition

Stop au commerce d'animaux sauvages !

Mme Mairet
Citoyens du monde, gouvernement de tout les états
Actualité(s)
Mesdames, Messieurs,

Je suis atterrée par ce que je viens d apprendre.

Peut être que certains d'entre vous le savent déjà mais je vais quand même créer cette pétition.

Tout comme les lions d Afrique du Sud , les tigres font l'objet d un élevage honteux et même scandaleux.

Des fermes de tigres continuent d'alimenter le trafic illégal. Plus de 8000 tigres vivent en captivité en Asie. Les félins sont élevés puis tués pour alimenter le commerce illégal. Il reste moins de 4000 tigres à l état sauvage.
Ils font du vin de tigre,un breuvage convoité fabriqué à partir de alcool de riz dans lequel sont trempés des os de tigres. Ils élèvent des tigres dans la pénombre. Une femme raconte qu ont entend les tigres grogner et tourner en rond dans leurs cages. Cette même femme raconte que d autres tigres sont dans un jardin,des visiteurs prennent le thé dans un salon et ces personnes font des offres pour acheter un tigre. Le prix est fixé au kilo avec supplément pour le traitement de la peau. La livraison est inclus dans le prix de base et les acheteurs peuvent récupérer les os,les dents,les organes génitaux et les griffes de l animal.

Les visiteurs sont des enquêteurs infiltrés de la Wildlife Justice Commission à but non lucratif basée a la Haye qui œuvre contre le trafic illégal.

4000 tigres a l état sauvage mais ils sont environ 8000 en captivité : chercher l erreur. Ils sont dans des fermes Chinoise, laotiennes, Thaïlande et Vietnamienne. Leurs pseudos fermes sont autorisées par des gouvernements nationaux car considérés comme zoos, sanctuaires de faune et lieux touristiques.

Certains établissements s'apparentent à des fermes industrielles ou les tigres sont élevés comme du bétail. Des élevages illégaux plus petits existent aussi dans les jardins et sous-sols.
Les os de tigres servent a la fabrication de vin et d'onguents médicaux. La peau transformée en tapis ou sert en décoration murale, sert de décoration et tissu d'ameublement et les dents peuvent être serties en or et transformée en bijou. En Chine et au Vietnam. Les objets issus de tigres ou consommer des produits à base de félin est un indicateur convoité du statut social de l acquéreur.
Ces fermes ont commencé au début des années 1980.
Sommes nous sur la même planète pour voir ce genre de pratique ?

Je suis écœurée par ces pratiques et espère que cela cessera un jour.

Objectif : faire cesser ces trafics d animaux. Leur place sont dans la nature.

Autre objectif un max de signatures.

- Actualité(s) de la pétition -
Dominique - Le 14/03/2019 à 13:59:26
Les humains sont des barbares et j'ai honte d'en faire parti!!!
Le 16/03/2019 à 06:52:24
deodati
Béatrice - Le 03/05/2019 à 20:23:07
STOP A TOUTES LES CRUAUTES ET MALTRAITANCES ANIMALES. CELA SUFFIT !!!