Stop au commerce des animaux domestiques par les particuliers !
Pétition
7.718
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean Jacques Ledeuil, journaliste retraité de France Télévision
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Agriculture, de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
La pétition
Afin de limiter les abandons d'animaux, il serait peut-être bien d'interdire l'élevage d'animaux domestiques par les particuliers, à seule fin de se faire de l'argent.
Ils ne se soucient pas du sort de ces bêtes. Il faut faire quelque chose !
7.718
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Stop au commerce des animaux domestiques par les particuliers !
425 commentaires
Chantal - Le 17/03/2015 à 07:57:35
parce que j'ai vu un chaton vendu en animalerie dans le brico leclerc d'Ambarès en Gironde, il était atteint d'un très fort coryza !! il devait avoir environ 3 mois, les yeux rouges à peine ouverts, le nez purulent, prostré. j'ai alerté le directeur du magasin qui m'a dit savoir ce qu'il faisait et que le vétérinaire passait tous les jours... je lui ai clairement dit que je savais de quoi je parlais. j'ai alerté une association... le chaton avait été retiré. cette animalerie vend toujours des animaux !!! c'est une honte ! cela devrait être interdit comme c'est le cas en Belgique !!!
20
Elisabeth - Le 17/03/2015 à 08:43:45
je ne dirais pas cela, car si ces animaux sont en suivi dès leur naissance, vaccins, puce électonique et vie familiale, c'est jouable... Tous les particuliers ne sont pas des contrebandiers, n'est ce pas? Disons qu'il faudrait intervenir et punir très sévèrement ceux cherchent à s'enrichir de cette ignoble façon.
20
Laurence - Le 17/03/2015 à 12:07:16
stop aux particuliers ET aux animaleries! point barre!