Dunkerque : stop aux cirques avec animaux !

Pétition : Dunkerque : stop aux cirques avec animaux ! Pétition

Dunkerque : stop aux cirques avec animaux !

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Bernardo di benedetti Angel
Patrice Vergriete
Victoire
Actualité(s)

Je suis heureuse de vous annoncer, que Dunkerque n'acceptera plus de cirques avec animaux sauvages en 2020.

Je suis également heureuse d'avoir mené cette pétition et ce combat aux noms des sans voix que nous avons gagné tous ensemble !

Merci de l’intérêt que vous portez pour eux. Merci Monsieur Vergriete d'avoir pris cette décision et d'être sensible à la cause animale. Il n'y a pas de petits gestes quand nous sommes 7,7 MILLIARDS d'êtres humains sur Terre.

Ensemble pour un monde meilleur !

Parole de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque  :

À partir de septembre 2020, la Ville de Dunkerque n’accueillera plus de cirques avec animaux sauvages.

Depuis le début de l’année, nous échangeons avec les professionnels des arts circassiens, et notamment avec le cirque Gruss que nous accueillons à Dunkerque chaque année.

Fruit de ces discussions, cet engagement entrera en vigueur au terme de cette saison de transition, et débutera donc en septembre prochain.

Déclaré le 12 décembre 2019 lors du conseil municipal

MERCI

Belle et heureuse année 2020 à tous

Le gala de la Générosité à Dunkerque du 4 au 6 novembre c'est ça : Tima l'ourse de Pavel Vyakin couchée sur sur bitume...

Des chameaux et dromadaires d'Hollande à l'étroit sous un abri avec un simple filet d'eau.
Une vache, des lamas dans de tout petits enclos, ils peuvent à peine se retourner.

Manifestons notre mécontentement tout en tentant de sensibiliser la mairie poliment à cette captivité lucrative, merci de signer votre courrier "CITOYEN PACIFIQUE DÉSIRANT UN ECHANGE CONSTRUCTIF SUR LA CAPTIVITÉ DES ANIMAUX ne parlons pas de ce qui est légal ou non mais plutôt de ce qui est éthique ou non !
Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
1.028 commentaires
Thierry - Le 08/11/2016 à 18:06:17
A quand la compassion chez l'Homme ?.....
William - Le 08/11/2016 à 19:52:01
Je ne vais plus au cirque pour soutenir les animaux
Françoise - Le 08/11/2016 à 19:23:53
Exploitation de l'animal par l'homme dans des conditions de vie insoutenables. Rappelons que l'homme est l'animal le plus destructeur!!!!!!!!!