Bonjour à tous les signataires,
L'association JOSS et BELLA vous remercie pour tous vos soutiens et pour dénoncer comme nous l'injustice dont notre âne ALADIN a été victime il y a plus d'une semaine.
Ensemble nous ferons avancer notre combat qui est l'abolition de la chasse au moins les jours de la semaine. Et de protéger nos animaux de cette barbarie.
Dimanche dernier, les chasseurs ont recommencé à tirer à proximité du champ où sont parqués les équidés, les affolant, les énervant et leur faisant peur, une fois de plus. Seulement la trésorière et moi-même étions présentes toute la journée pour les protéger. Je suis allée les voir, ils étaient une dizaine sur un parking entrain de manger et boire (mais pas de l'eau) il était 11 heures du matin.
Ils m'ont pratiquement agressée, en me disant textuellement qu'ils en avaient marre de notre association, qu'on ne les empêcherait pas de chasser où bon leur semble et que l'accident d'ALADIN était pure invention!!! Je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai coupé court à la discussion car ce sont des bons campagnards du terroir avec peu d'instruction et d'intelligence.
En attendant que le maire ou le préfet daignent prendre un arrêté pour interdire la chasse aux abords de notre champ nous ferons des rondes pour protéger nos bêtes.
C'est absolument scandaleux. Et on ne peut rien faire d'autre.
Je vous tiendrai régulièrement informés des avancées de l'enquête car les coupables n'ont pas encore été identifiés mais l'étau se ressère autour d'eux et ça les énerve.