112 890 999 signatures sur MesOpinions.com

STOP à la chasse aux rats, des êtres vivants !

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP à la chasse aux rats, des êtres vivants !
Par Marion Michel

Pétition adressée à Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille

Les gens sont choqués quand ils voient que la chasse aux phoques, aux ours polaires, aux loups et j'en passe pour toutes celles qui existent.

Quand il s'agit d'animaux mignons tels que les chiens qui sont abandonnés ou les chats maltraités, les pétitions fusent de partout. En revanche, quand il s'agit d'animaux moins mignons comme les rats, qui sont jugés "dégueulasses" ou encore "ce ne sont pas des animaux mais des déchets à éradiquer", tout à coup plus rien.
J'ai eu beau faire des recherches, aucune pétition. Rien. Parce que les rats ne souffrent pas c'est ça ? Ils ne possèdent ni sentiment ni pensée, j'avais oublié. Et puis c'est dégueulasse un rat après tout.

En ce moment c'est "l'invasion" des rats à Marseille qui fait du bruit, mais dois-je vous rappeler qui a envahit qui au début ?
Si cette pétition n'aboutit pas, ce sont des milliers d'animaux, oui je dis bien ANIMAUX qui seront tués dans d'atroces souffrances.
Animaux qui ont une famille aussi, des amis, et surtout des sentiments. Si c'était des petits chiens les gens ne réagiraient jamais comme ça, mais pour eux les rats sont trop différents de nous.
On parle beaucoup de racisme anti-noir, mais ça ce n'est pas du racisme peut-être ? Parce que oui, des études ont prouvés que les rats éprouvent de l'empathie, contrairement à certains humains apparemment. Alors, osons le dire, STOP à la chasse aux rats, qui je vous le rappelle, sont des êtres vivants.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition