Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP à la chasse aux rats, des êtres vivants !

STOP à la chasse aux rats, des êtres vivants !

STOP à la chasse aux rats, des êtres vivants ! Pétition
Marion Michel
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille
Les gens sont choqués quand ils voient que la chasse aux phoques, aux ours polaires, aux loups et j'en passe pour toutes celles qui existent.

Quand il s'agit d'animaux mignons tels que les chiens qui sont abandonnés ou les chats maltraités, les pétitions fusent de partout. En revanche, quand il s'agit d'animaux moins mignons comme les rats, qui sont jugés "dégueulasses" ou encore "ce ne sont pas des animaux mais des déchets à éradiquer", tout à coup plus rien.
J'ai eu beau faire des recherches, aucune pétition. Rien. Parce que les rats ne souffrent pas c'est ça ? Ils ne possèdent ni sentiment ni pensée, j'avais oublié. Et puis c'est dégueulasse un rat après tout.

En ce moment c'est "l'invasion" des rats à Marseille qui fait du bruit, mais dois-je vous rappeler qui a envahit qui au début ?
Si cette pétition n'aboutit pas, ce sont des milliers d'animaux, oui je dis bien ANIMAUX qui seront tués dans d'atroces souffrances.
Animaux qui ont une famille aussi, des amis, et surtout des sentiments. Si c'était des petits chiens les gens ne réagiraient jamais comme ça, mais pour eux les rats sont trop différents de nous.
On parle beaucoup de racisme anti-noir, mais ça ce n'est pas du racisme peut-être ? Parce que oui, des études ont prouvés que les rats éprouvent de l'empathie, contrairement à certains humains apparemment. Alors, osons le dire, STOP à la chasse aux rats, qui je vous le rappelle, sont des êtres vivants.
Josette - Le 10/12/2016 à 12:22:15
signez, SVP. bravo pour cette pétition. j'allais en faire une!
jai ecrit à lamaire de paris:

Mme le maire,
Tandis que nous crevons de NOTRE nuisance aérienne, Le Champ de Mars va être fermé 15 jours au public, les tueurs de rats vont opérer par empoisonnement et autres moyens de massacre à l’abri des regards.
Ces pauvres rats sont persécutés pour des raisons sanitaires, dit-on, voir le titre de l’article du Parisien: "une menace sanitaire réelle » et, comble de folie tueuse, l’article le dément, sic. De l’aveu même du tueur en chef, le Dr Salines, ils ne sont en rien des dangers mais ces jolis rongeurs seraient désagréables à la vue.
sanction: peine de mort!

Or la phobie du rat (et sans doute de sa queue car mettez à un rat une belle queue en panache et on a un écureuil qu’on aime...) la phobie du rat donc, est une phobie sociale comme celle des araignées et on tue sans pitié tous ces malheureux désignés par la société en quête de bouc émissaire comme à éradiquer .

On voit actuellement traités au même rang d’une part NOTRE pollution qui tue des dizaines de milliers de personnes humaines (et combien de millions d’animaux qui peuvent pas nous éradiquer, eux, et nous subissent?)jQuery172007944646459529736_1481368803505par an et d’autre part les rats qui ne tuent personne.

Et au passage on en remet une couche contre les malheureuses autres victimes de notre haine du vivant que sont les pigeons. "Le Dr Georges Salines rappelle qu'il ne faut pas donner de nourriture aux pigeons, qui partagent les mêmes terrains de jeu que les rats.
(LP/MATTHIEU DE MARTIGNAC.) »

Haine du vivant dont parlait Levi-Strauss,desesperé.
C’est intolérable et drôlement attisé par des responsables qui, au fond savent bien que c’est injuste.
extrait: http://www.leparisien.fr/société/une-menace-sanitaire-reelle-08-12-2016-6428091.php
Vous y verrez un rat malade en photo, qui fend le coeur de personnes sensibles, mais est montré ainsi pour attiser la répulsion du PHOBIQUE des rat
Cécile - Le 10/12/2016 à 15:24:37
vous ètes bien gentils avec vos pétition pour les animaux mais sachant qu'un rat peut donner une population de 48 000 rats en 2 ans , ça ne peut pas être possible , on serait vite envahis et ils dévoreraient tout ... pour d' autres animaux ce n'est pas le même problème il ne faut pas tout confondre !!! moi je veux bien que vous les laissiez vivants mais il faut trouver un moyen pour qu'ils ne se reproduisent pas autant .... sinon ça devient non réaliste votre vision des choses ... c'est bien beau de faire des pétitons pour tout et n' importe quoi mais faut réfléchir à la suite des évènements si on laisse faire ...