A Megève, célèbre station de ski française de Haute-Savoie (74), tout n'est pas rose pour tout le monde ! (version en anglais plus bas)
Les chevaux sont exploités du matin au soir pour charrier des vacanciers insensibles dans des traîneaux ou des calèches avant d'être expédiés pour la plupart à l'abattoir quand ils sont trop usés pour servir.
Les pauvres animaux respirent l'air vicié des pots d'échappement, sans compter les collisions toujours possibles avec des automobiles, comme cela s'est encore produit le 6 février 2016 (la jument avait les tendons à vif) !
VU ET ENTENDU DANS LE CAS DES CALECHES : Certains chevaux, âgés ou très fatigués, sont blancs d'écume, visiblement maltraités par des cochers insensibles à leur peine.
Quand on s'en émeut, voici leur réponse : "Eh bien on l'enverra à l'abattoir !" (sic)
De fait, il y a un abattoir à Megève, la si belle station de ski : http://www.societe.com/societe/abattoir-monts-et-vallees-533272431.html
Et même si certains chevaux ne sont pas maltraités, tous subissent une vie de labeur au service des êtres humains, ce qui est inadmissible. Les animaux ne sont pas nés nous nous servir. Ce sont des êtres conscients et sensibles, pourvus de droits fondamentaux que nous leur nions arbitrairement.
PROTESTEZ AUPRES DE LA MAIRIE DE MEGEVE : DEMANDEZ LA SUPPRESSION DES CALECHES ET LA FIN DE L'EXPLOITATION DES CHEVAUX!
- par mail : mairie.megeve@megeve.fr
- par tél. : 04 50 93 29 29
- par lettre : 1, Place de l'Église
74120 Megève
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.