Stop au carnage des pigeons à Charroux !

Stop au carnage des pigeons à Charroux ! Pétition

Stop au carnage des pigeons à Charroux !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Bird Lovers
Patrice Bosseboeuf (Maire de Charroux-en-Poitou), Adjoints au Maire de Charroux-en-Poitou
Une dizaine de chasseurs se sont portés volontaires pour abattre des pigeons dans la ville de Charroux (Vienne).
La mairie en a éliminé environs 500 sur les 1 000 à 1 500 qui vivraient dans la commune.

Tués au vol.

Ça canarde de partout ce matin à Charroux, s’étonnait un habitant qui a filmé la scène. Une dizaine de chasseurs tiraient en pleine ville pour tuer les pigeons. L'habitant de Charroux n'en croyait pas ses oreilles, ce matin. Il est 8 h 45 quand il entend des coups de feu qui s'enchaînent. "Le plus curieux c'est qu'on l'entendait dans le centre, mais ça donnait l'impression aussi de venir de partout alors que les voitures circulaient. Il y a même des plombs qui tombaient contre les fenêtres."

Avec l'autorisation de qui pour tirer en ville et massacrer les oiseaux ?

Ces actes barbares polluent dans toute notre France jadis si belle et admirée dans le monde entier.

Fidèle et fiable messager, le pigeon a montré à l’homme à travers l’Histoire de France, qu’il était son ami. Le pigeon est utilisé depuis plus de 5000 ans. De nombreuses armées entretiennent toujours un petit nombre de pigeons voyageurs, qui servent aussi parfois au sauvetage (en mer par exemple).

Les oiseaux disparaissent et les survivants à la pollution humaine sont honteusement massacrés à coups de la gâchette !

La civilisation a rendu l'homme plus sanguinaire, en tout cas plus ignoblement que jadis.

Il existe une méthode respectueuse de la vie des pigeons : le pigeonnier contraceptif.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Francoise - Le 12/02/2021 à 17:20:48
Stop ????
Lovers - Le 12/02/2021 à 20:59:49
"Arrêté ministériel du 1er août 1986, articles 1 et 2: "Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles: l'emploi des armes à air au gaz comprimé, l'emploi de toute arme munie d'un dispositif comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 m et l'emploi des sources lumineuses destinées à faciliter la destruction du gibier."

Article 2122-21 °9 du code général des collectivités territoriales : le maire ne peut autoriser de battues ou de tirs que sur des espèces non domestiques et pas pour ce genre de motif.

Les pigeons de ville sont des animaux d'espèce domestique donc protégés par le code rural et le code pénal et la réglementation européenne contre de telles méthodes, (notamment absence d'étourdissement). Et puis il me semble avoir vaguement entendu parler d'un couvre-feu à partir de 18 heures. Par conséquent, veuillez Messieurs, stopper immédiatement toute ces opérations illégales et injustifiées. D'autres méthodes de régulation existent, peut-être un peu moins "marrantes" pour certains." - de Serge Kociak
Danielle - Le 12/02/2021 à 21:37:27
Abominable, et Stupide ! à quand un pigeonnier comme dans de nombreuses villes dont Nice ?