57 658 650 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 36.852 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop au braconnage des girafes !

Stop au braconnage des girafes !

Auteur : Junior association Natural Animals

Créé le 19/01/2017

À l'attention : de Ségolène Royal

Dans de nombreux pays africains, il est légal de chasser les girafes pour le sport. Les chasseurs du monde entier payent jusqu'à 15.000 dollars juste pour avoir la chance de tuer un de ces animaux.

Malgré le déclin des populations de girafes, ces pays africains affirment que la chasse peut être rentable pour le Gouvernement et les citoyens, et que les populations de girafes peuvent être gérées de manière durable. Mais la poursuite de cette pratique brutale ne fait que perpétuer l'idée que ces animaux sont une marchandise et encourage le braconnage. Mettre fin à la chasse des girafes pour le sport aujourd'hui.

Les chasseurs des pays comme la Russie, les États-Unis et l'Allemagne payent des milliers de dollars pour les billets d'avion vers des pays comme l'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe, où la chasse de girafes est encore permis.

Parcs de jeux, de droits, de trophée de charge pour tuer les animaux et les frais quotidiens de plus de trackers et guides embauchés. La facture finale peut aller jusqu'à 15.000 dollars. Les gouvernements de ces pays font valoir que cela rapporte de l'argent, le tourisme et la viande de girafe aux communautés locales et souligne le fait que les populations de girafes dans leur pays sont restés stables. Mais les girafes ont disparu en Angola, au Mali et au Nigeria. Et la population de girafes a été divisé par deux depuis 1988 et le nombre actuel est de 80.000 environ. Bien que la Fondation Giraffe Conservation cite le développement humain comme la raison principale de leur déclin, on ne peut s'empêcher de se demander comment la chasse durable et éthique de ces animaux en voie de disparition peut avoir des conséquences.

Les chasseurs de trophées ratent souvent leur cible et finissent par tirer la girafe dans un endroit qui se traduit par une mort douloureuse. Les braconniers utilisent aussi des filets et des pièges pour capturer des girafes, qui se traduit par une mort aussi douloureux. Comment les pays qui ont rendu la chasse à la girafe légale peuvent s'attendre à lutter contre les braconniers quand ils envoient le message que la chasse au gros gibier est possible ? Les populations de girafes sont en chute libre et peu importe quelle en est la cause, nous ne pouvons pas permettre à ces belles créatures d'être chassées pour le sport.