Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la barbarie envers les animaux
Pétition

Stop à la barbarie envers les animaux

Stop à la barbarie envers les animaux Pétition
1.149 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Erdan
Destinataire(s) :
chefs d'États membres du G20
La pétition
Monsieur les présidents,

Nous vivons aujourd'hui dans une société de consommation qui nous pousse à consommer toujours plus en créant des besoins. Depuis 2012, les animaux ont été reconnus comme ayant une conscience et une sensibilité.

Comme l'Homme, les animaux ressentent la peur, la souffrance et la douleur. C'est pour cela que je demande l’arrêt progressif des élevages intensifs, des corridas, des abattoirs, de la chasse et de la pêche intensive.

Il est prouvé aussi que l'Homme n'a pas forcément besoin de viande pour se nourrir. Ainsi, toutes les protéines présentes dans la viande peuvent se retrouver dans des plantes.

L'Homme a commencé à manger de la viande pour s'adapter et survivre. Avant cela il ne mangeait que des fruits, des légumes et des plantes. De plus, ce n'est pas parce qu'on le fait depuis toujours que l'on doit continuer.

De plus, plusieurs millions de personnes meurent chaque année à cause de maladies cardio-vasculaires. Quelle en est la cause principale? La viande et les produits laitiers.
Plus de 50 études ont été menées et ont conclu de la même manière: les produits laitiers entraînent la décalcification des os et l'ostéoporose.

Nous pouvons aussi dire que l'Homme a toujours cultivé les céréales. 30% des productions sont réservées aux animaux des élevages intensifs. Avec toute la production, on serait capable de nourrir 12 milliards d'êtres humains.
De plus, un kilo de bœuf nécessite 1500 litres d'eau, alors que un kilo de blé n'en nécessite que 800.

Pour que le plaisir du sang, des tendons et des muscles continue, il faudrait trois Terres. L'Homme a créé un système basé sur une croissance infinie dans un monde fini au niveau de ses ressources.

J'espère que vous ferez le nécessaire,

Cordialement
1.149 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
77 commentaires
Samuel - Le 04/01/2015 à 22:13:14
Ont massacre massivement de pauvres animaux pour se retrouver ensuite avec des sociétés de gros tas de graisses comme les americains,de vrais steaks sur pattes.Si ont en tuait quelques uns ont réduirait la famine dans le monde et ont tueraie moins d'animaux,ahahah.Les humains qui tortures d'autres humains sont montre du doigt,pas ceux qui tortures des animaux,car l'homme considère les animaux comme de la nouriturre sur patte,mais l'homme est un animal comme un autre,Dahmer et Fish l'ont bien compris.
2 0
Raphy - Le 28/12/2014 à 13:39:11
parce que j'aime les animaux plus que tout !! et les voir souffrir m'est insupportable !!!
2 0
Claire-lise - Le 05/01/2015 à 07:46:10
Tous les animaux méritent notre respect , si on n'est pas capable de bien d'en occuper autant prendre une peluche . Les animaux sont maintenant reconnus comme des êtres sensibles , ils sont intelligents et pour peut qu'on s'en occupe bien , avec amour et respect , ils nous le rendent aux centuples , on est souvent déçu par les gens , jamais par un animal ......
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la barbarie envers les animaux