Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux vols de chiens à la S.P.A de Gennevilliers !

Stop aux vols de chiens à la S.P.A de Gennevilliers !

Stop aux vols de chiens à la S.P.A de Gennevilliers ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Anne, bénévole S.P.A
Mme. Natacha Harry, presidente de la S.P.A
Victoire
Actualité(s)

VICTOIRE : Stop aux vols de chiens à la S.P.A de Gennevilliers !

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Enfin ces vols sont pris au sérieux,merci à tous pour votre énorme mobilisation,qui a été relayée par les médias (France Bleu,LeParisien),votre voix et votre indignation a été entendu,des mesures sont effectivement mises en place à l'heure actuelle (information vérifiée sur place par les bénévoles): des caméras ont été installées,des détecteurs de mouvement,un retour vidéo à l'accueil et un renforcement des rondes de surveillance.Il est probable également que désormais moins de molosses soient hébergés au refuge.Les deux derniers chiens volés le 09 septembre ont été retrouvés sain et sauf,et sont dans un autre refuge à l'heure actuelle.Désormais il ne sera plus possible de ne pas prendre au sérieux un vol éventuel vu la médiatisation autour de cette affaire! J'ai obtenu un rendez vous avec Mme Harry le 25 septembre,je lui remettrais toutes vos signatures et commentaires imprimés, ainsi qu'un tableau récapitulatif des chiens volés (date,nom,etc..). Encore une fois merci pour votre soutien et votre intérêt pour le sort de ces chiens! http://www.francebleu.fr/infos/spa/des-cameras-la-spa-de-gennevilliers-pour-empecher-les-vols-de-chiens-1768111 http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/vols-de-chiens-a-la-spa-des-benevoles-en-colere-16-09-2014-4137823.php

18/09/2014

PÉTITION CLÔTURÉE

Depuis plusieurs mois déjà, des chiens de catégorie american staffordshire terrier ou autres races types molosses sont volés dans les locaux même de la S.P.A de Gennevilliers et dans la fourrière SACPA située juste à côté.

La semaine dernière le nombre total de chiens volés s'élevait à une quinzaine.

Rien n'a été fait apparemment pour arrêter ces vols, qui se renouvellent chaque semaine ou presque, sans aucune conséquence ni entrave à l'action des malfaiteurs. Le sort de ces chiens volés est terrible, nous en voulons pour preuve que certains d'entre eux ont été retrouvés par la Police, blessés et prostrés.

Beaucoup d'entre eux sont certainement morts dans des circonstances terribles ou encore en train de subir des maltraitances puisque tous n'ont pas été retrouvés.

Les raisons des vols de chiens de catégorie sont nombreuses, il s’agit principalement de celles-ci : - Reproduction illicite - Combats de chien - Condition de vie déplorable (en effet, pour détenir illégalement ces animaux, les voleurs doivent les cacher, souvent dans des caves. Par ailleurs, ils sont souvent sous-alimentés et frappés pour développer leur agressivité).
Nous attirons votre attention sur le fait que, au-delà de l’empathie que nous devons avoir vis à-vis de ces animaux, ces vols sont également dangereux pour la population. En effet, un chien de catégorie mis entre les mains de personnes malveillantes est un vrai danger ! Actuellement, un système de gardiennage est mis en place seulement du côté SPA. Mais des questions se posent : Question de la fiabilité du gardien : les rondes sont-elles faites régulièrement ? Comment est-il possible qu’il y ait un vol, avec tous les chiens qui aboient au moindre passage, sans que le gardien s’en rende compte ?

Les solutions que nous proposons :

-Mettre en place un système de vidéosurveillance – Mettre en place un système de bip au bout du chenil 1 pour vérifier que les rondes du gardien sont bien effectuées ou tout autre système permettant de tracer que les rondes sont réellement réalisées (différentes sources nous rapportent que les gardiens dorment fréquemment durant leur travail). Système d’alarme – au niveau des portes entre la fourrière et le chenil. -Positionner un gardien au niveau de la SACPA, ce qui n’existe pas actuellement et permet aux voleurs de s’introduire sans difficulté! -Organiser une action conjointe entre la SPA, la SACPA et la mairie de Gennevilliers afin de sécuriser l'accès au RER et l'endroit par lequel passent les malfaiteurs pour s'introduire dans les chenils !

Ces chiens ont déjà eu un parcours difficile, ils se retrouvent dans ce refuge avec l'espoir d'une deuxième chance dans une famille aimante, et non pas atterrir dans une cave pour être maltraité !

Mobilisons-nous !

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
1.653 commentaires
Catherine - Le 12/09/2014 à 14:26:48
QUE FAIT LA SPA PROTEGE-ELLE REELLEMENT LES ANIMAUX?
Claudine - Le 12/09/2014 à 15:19:19
c'est inadmissible!!!
Nadege - Le 12/09/2014 à 16:58:37
c'est incroyable que la SPA ne puisse pas controler mieux les animaux entrant et sortant