Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux ventes de chiens et de chats sur internet
Pétition

Stop aux ventes de chiens et de chats sur internet

Stop aux ventes de chiens et de chats sur internet Pétition
52.382 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Association Grignoise des amis des chats
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Lettre ouverte à M. Julien de Normandie,

Monsieur le Ministre de l'Agriculture,

Il y a quelques jours , vous avez pris quelques mesures en faveur des animaux de compagnie, soit disant pour lutter contre les abandons.

Ces mesures , qui ne  sont que  des mesurettes , ne serviront à rien et sont la preuve éclatante de votre incompétence pour mener à bien la mission qui vous incombe , la PROTECTION  des chiens et des chats.

Les associations de protection animale , pourtant spécialisées en la matière , n'ont pas été entendues...pas plus que les députés qui vous demandaient l'INTERDICTION  pure et simple des annonces de ventes de chiens et de chats sur les sites de petites annonces gratuites et autres réseaux sociaux ! Nos espoirs sont anéantis par votre irresponsabilité !

Vous avez juste demandé au site LE BON COIN (premier site en France de dépôts d'annonces illicites de chiens et de chats) de rajouter dans les annonces un texte de responsabilité à l'attention des adoptants !!!!! C'est tout ?

C'est cela Monsieur DE NORMANDIE qui va faire diminuer les abandons ? Vraiment ?

En toute connaissance de cause, vous accordez aux particuliers le droit de frauder la loi de 2015, en vendant sur ces sites, les chiots et
chatons nés de leurs animaux non stérilisés, de la meme manière qu'ils vendraient leur meuble de TV !!!

Vous avez encouragé le site LE BON COIN pour valider des centaines d'annonces illicites de chats et de chiens chaque jour, VENDUS par des particuliers sans que jamais l'animal n'ait vu un vétérinaire !

M. DE NORMANDIE, des chats se reproduisent dans des caves de cités pour la vente des chatons ....toute l'année sur le site LE BON COIN !!  Le calvaire de ces animaux vous a laissé de marbre quand notre association vous en a averti par courrier !

M. DE NORMANDIE, la loi de 2015 , toujours en vigueur  interdit aux particuliers toute vente d'un chat ou d'un chien....un numéro de SIREN  est obligatoire et l'animal doit etre identifié, seul moyen pour éviter les trafics et les abandons, essentiellement ceux des
chats dans les rues !

Or, cette excellente loi est totalement bafouée ....par le site LE BON COIN qui encourage gravement les pratiques illégales !

La loi exige aussi de mentionner dans une annonce de chiens et de chats diverses mentions légales obligatoires (numéro d'identification) sans lesquelles l'annonce ne doit pas être visible sur un site !

Or, des centaines d'annonces sont sur le site LE BON COIN dans n'importe quelle catégorie, donc sans ces mentions obligatoires !

Le site est HORS LA LOI !!! et bien sûr NON SANCTIONNE par vos services !  QUEL LAXISME ECOEURANT !!!! QUELLE IRRESPONSABILTE !

M. DE NORMANDIE , en laissant perdurer cette situation, vous laisser perdurer  le calvaire de nos animaux de compagnie, exploités
par des particuliers sans scrupules et avides d'argent facile, net d'impôts ! La situation est grave, il faut que ça cesse ! Les animaux
de compagnie ne sont pas des objets, juste là pour faire entrer de l'argent dans les poches des irresponsables !

M. DE NORMANDIE, des chatons dès l'âge de 6 mois sont déja passés 3 fois sur le SITE LE BON COIN car revendus plus chers à
chaque fois .....non identifiés, ils finissent souvent dans l'enfer des rues !

M. DE NORMANDIE, des chiens de catégorie 1 (dangereux) sont vendus en toute illégalité sur le site LE BON COIN !

Mr DE NORMANDIE,  REVOYEZ VOTRE DECISION de laisser perdurer  cette infame situation ! Vous etes déconnecté de la réalité du calvaire que vivent de nombreux chats et chiens dans notre pays !

Comme la Belgique qui a su prendre les bonnes décisions, faites interdire la vente de nos animaux de compagnie sur les sites internet
et réseaux sociaux ...

C'est la seule solution pour lutter efficacement contre les abandons, les trafics et la maltraitance animale ! Cela favorisera la stérilisation
de nos chats et chiens bénéfique à leur santé et à leur bien-être ...les adoptions se feront en refuges et associations avec des
animaux en règle ! Ces structures seront ainsi à même d'accueillir les chatons non désirés des particuliers et d'aider aux stérilisations !

Des milliers de  Francais et Associations de Protection Animale attendent et espèrent enfin des mesures fortes de votre part très prochainement !

Merci

Mme MICHEL
Association Grignoise des Amis des Chats
52.382 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.097 commentaires
Brigitte - Le 06/02/2021 à 11:23:14
J'encourage fortement Mme MICHEL qui s'investit à fond pour éviter toute cette maltraitance animale qui est un vrai désastre de nos jours à cause d'un gouvernement incompétent qui ne prend aucune décision.
Une absurdité totale.
Bravo Mme MICHEL pour tout votre dévouement lié à cette cause
2
Jean - Le 07/02/2021 à 10:06:04
Parceque les animaux ne sont pas des objets
47
Marc - Le 07/02/2021 à 10:17:25
Je signe pour les adoptants se dirigent vers une association ou un refuge pour adopter un animal de compagnie
59
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux ventes de chiens et de chats sur internet