Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop aux ventes d'animaux de compagnie sur le site Le Bon Coin

Stop aux ventes d'animaux de compagnie sur le site Le Bon Coin

Stop aux ventes d'animaux de compagnie sur le site Le Bon Coin Pétition
Encore 7 092 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Grignoise des amis des chats
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Mise à jour
Bonjour,

Le site Le Bon Coin continue de publier, sans contrôle, des annonces ILLICITES d'animaux de compagnie.

Les ventes de chatons, nés pour être vendus par les particuliers pullulent sur ce site, entre autres.

Pourtant, la loi d'octobre 2015 interdit aux particuliers cet infâme commerce qui s'exerce au mépris total du bien-être et de la santé des chats par la stérilisation.

Bien sûr, ces chatons sont vendus non identifiés, alors que c'est obligatoire depuis 2012 et sont voués à finir dans les rues.

Pour ces infâmes vendeurs, seul l'argent compte : ils se remplissent les poches avec la complicité du site Le Bon Coin, qui, sans état d'âme aucun, publie leurs immondes annonces.

Toutes les fraudes sont sur ce site :

- annonces validées en DON GRATUIT avec le prix du chaton dans le texte ou le mot PARTICIPATION (égal vente).

- faux numéros de puce électronique ou de LOOF (chatons de gouttières non LOOF, annonce validée avec faux numéro).

- faux numéro de Siren, faisant croire à un professionnel, alors qu il s'agit d'un particulier.

- annonce validée par Le Bon Coin sans aucune mention légale obligatoire, comme pour les meubles alors que la loi l'interdit : Le Bon Coin est en fraude.

Des milliers de chats sont dans l'enfer des rues.

Les particuliers ne stérilisent plus leurs chats, avec l'idée de déposer l'annonce sur Le Bon Coin en Vente ou en Don de chatons sans aucune IDENTIFICATION.

Des chats se reproduisent dans des caves (dans le 95)  pour la vente des chatons sur le site Le Bon Coin toute l'année...chatons faméliques et apeurés vendus 300 ou 400 euros !

Signalés à la DDPP, CES IGNOBLES TRAFICS CONTINUENT !

Monsieur Didier Guillaume avait promis faire cesser ce cauchemar mais on ne voit rien venir !

Seule  la Belgique a interdit les annonces d'animaux de compagnie sur les sites internet, les réseaux sociaux et les journaux gratuits pour éviter les trafics et les abandons : UN EXEMPLE A SUIVRE !

Rien ne changera dans la protection animale, ni dans l'abandon des chats dans les rues tant que le site Le Bon Coin continuera à favoriser gravement la reproduction des chats !

Monsieur GUILLAUME, VEUILLEZ TENIR VOS PROMESSES et faire interdire  la rubrique ANIMAUX PARTICULIERS du site LE BON COIN et consorts (les signalements au site sont inefficaces puisque les annonces sont revalidées aussitôt)

Cela n'a que trop duré : la loi de 2015 doit être respectée !

Stop a la reproduction des animaux de compagnie pour le profit de ces particuliers irresponsables et qui favorisent gravement les abandons !

Monsieur Didier GUILLAUME, veuillez tenir votre engagement d'oeuvrer pour le bien-être animal : ça ne suffit pas de le dire à Monsieur Jean Jacques Bourdin sur BFMTV, nous attendons les actes !

C'est aussi votre mission : TENIR VOTRE PROMESSE.

Toutes les associations vous le demandent

Exigez les adoptions , uniquement en refuge ou en association (éventuellement chez les professionnels déclarés, mais jamais chez un particulier)

Mme MICHEL, association Grignoise des amis des chats  depuis 2003 !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
1.808 commentaires
Lucette - Le 03/06/2020 à 21:41:18
Le Bon Coin devrait faire preuve d'éthique et refuser la vente et le don d'animaux.
Car avec leur politique du "laisser faire" ils soutiennent le trafic d'animaux !!!
Le 03/06/2020 à 17:32:29
Pour cette pétition à 100%
Yvette - Le 04/06/2020 à 10:43:49
Parce qu un animal n est pas un objet...