Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Pétition : Stop aux œufs de batterie chez Monoprix ! Pétition

Stop aux œufs de batterie chez Monoprix !

Victoire de la pétition
Association L214
Philippe Houzé, PDG du groupe Monoprix
Victoire
Mises à jour
C’est une victoire pour l’association L214 dans son combat contre les œufs de batterie. Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril.
VICTOIRE !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Les poules pondeuses élevées en cages subissent une des pires formes de l'élevage industriel. Dans ces élevages, les poules passent toute leur vie sur un sol grillagé, sans possibilité de courir, d'étendre correctement les ailes, de gratter le sol, de prendre des bains de poussière ou de profiter du soleil. Chaque poule dispose d'une surface équivalente à une feuille de format A4. Il faut leur couper la pointe du bec pour éviter le cannibalisme à l'intérieur des cages.

En Europe, la liste des supermarchés qui bannissent les œufs issus d'élevages en batterie (code 3) s'allonge. Même des chaînes de hard-discount s'y sont mises. Nous vous demandons de suivre ces bons exemples et de renoncer à vendre les œufs de batterie de vos rayons.

Monoprix affiche un positionnement responsable. Merci de joindre les actes aux paroles. Les œufs de batterie, ça suffit !

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Houzé, nos respectueuses salutations.
VICTOIRE ! Monoprix a annoncé mardi 5 février à l'association de protection des animaux que ses œufs de marque propre ne proviendraient plus que d'élevages de poules en plein air d'ici le mois d'avril. L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon. Un grand merci à tous pour votre mobilisation et vous signatures qui ont permis d’obtenir ce résultat ! Consultez la victoire : http://www.mesopinions.com/petition/victoire/stop-aux-ufs-batterie-monoprix/4770 ________________________________________________________________________ En ce qui concerne notre campagne pour demander à Monoprix de retirer les œufs de batterie, les choses avancent. De notre côté, nous en sommes à 124 opérations pour 23 500 cartes signées. Ces opérations consistent à rester 2 heures devant un magasin avec costume de poule, banderole et images d'élevages en grand format. Deux exemples en photos : http://animaux.l214.com/manifestations/2012/06-27-action-Monoprix-Paris-oeufs-poules-en-cage http://animaux.l214.com/manifestations/2012/Action-Monoprix-Lyon-4-septembre Bien sûr, nous sommes en contact avec la direction de la chaîne. Un premier pas : Monoprix a décidé de mener une expérimentation : retirer les œufs de batterie de sa marque dans une trentaine de magasins de la région lyonnaise. Cette expérimentation est accompagné par une PLV à l'entrée des magasins et au rayon des œufs : http://animaux.l214.com/manifestations/2012/Action-Monoprix-Lyon-4-septembre/action-monoprix-lyon-02 http://animaux.l214.com/manifestations/2012/Action-Monoprix-Lyon-4-septembre/action-monoprix-lyon-03 Ce premier pas est très encourageant mais pas suffisant. Nous demandons depuis le début à ce que tous les œufs (vendus sous forme coquille) soient retirés des rayons, pas seulement ceux de la marque Monoprix. La campagne continue et nous devons maintenir une présence régulière devant les magasins. Une médiatisation de la pétition serait évidemment un gros coup de pouce dans cette campagne ! Bien cordialement, Sébastien Arsac - L214 -
Victoire de la pétition
1.407 commentaires
Isabelle - Le 22/11/2014 à 14:08:50
Marre des élevages et agricultures intensives . les animaux ont droits au respect.
Geraldine - Le 19/04/2014 à 17:43:16
C'est inadmissible de faire vivre des animaux dans ces conditions.
Marc - Le 09/10/2012 à 09:52:16
Retraité. Ghyelde. 59