Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

STOP aux trafics et à la maltraitance sur les animaux de compagnie en Martinique

STOP aux trafics et à la maltraitance sur les animaux de compagnie en Martinique Pétition

STOP aux trafics et à la maltraitance sur les animaux de compagnie en Martinique

35.344 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association SOS Animaux de compagnie
Destinataire(s) :
Didier Guillaume, Ministre de l'agriculture et de François de Rugy ministre de la transition écologique
La pétition
En Martinique l'association « SOS  Animaux de compagnie », reconnue d’utilité publique veut attirer l'attention des ministres de l'Agriculture, de l’Écologie sur la montée des trafics et de la maltraitance sur les animaux de compagnie en Martinique .

En effet, depuis quelques années, les vols de chiens de race, de chiots et de chats de race se sont multipliés, les voleurs n' hésitant plus à escalader des clôtures dans des propriétés bien fermées ou même dans des appartements.
Concernant les animaux exotiques les trafics en provenance de la Guyane, pour les Antilles et la métropole sont aussi en augmentation.
Le but lucratif étant de les faire se reproduire pour revendre des chiots et des chatons souvent à peine âgés d’un mois. Les ventes sont souvent effectuées dans la rue à la vue de tous.
Ces pauvres bêtes sont réduites à se reproduire en masse et se trouvent entassées dans des cages très étroites d'où elles ne sortiront jamais.

Les combats de chiens n'ont jamais cessé. Ces animaux en grande souffrance sont régulièrement battus pour augmenter leur fureur, et  enfermés dans des cages minuscules dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner. Ils sont nourris avec des chatons vivants pour les rendre soi-disant agressifs.

La maltraitance ordinaire des personnes irresponsables laissant leurs chiens ou chiots sans abri attachés à 50 cm en plein soleil sans eau ou sous la pluie même pendant les tempêtes tropicales, régulièrement battus, queue et oreilles coupées à la machette… et laissés à l'abandon... chiots, chatons jetés dans les poubelles…
La chaîne en fer autour du cou de l'animal qui n'a jamais été changé depuis sa naissance rentrant de plusieurs centimètres dans sa chair laissant des cicatrices indélébiles quand les pauvres animaux ne meurent pas dans d’atroces souffrances !
Un petit animal endémique de cette ile « le manicou », un marsupial, végétarien, inoffensif, est systématiquement écrasé. Leur nombre diminue considérablement. Va-t-on vers sa disparition comme cela s’est produit à la Réunion avec le Dodo ?
Aucune affiche, aucune signalisation n’avertit les automobilistes de ralentir surtout en période de reproduction ou ils se signalent par de petits cris.
Il y a aussi les chevaux qui subissent de mauvais traitements.
Les seuls animaux un peu mieux traités sont ceux qui rapportent de l’argent les bœufs et les ovins et encore ! souvent en plein soleil sans eau….

Messieurs les Ministres, nous sommes une petite association qui œuvre avec des bénévoles, nous essayons de faire face à toute cette misère, mais nous n’avons que très peu de moyens. Il nous est difficile de faire des campagnes de prévention, d’éducation de la population, de soins des animaux blessés et de demander à ce que la réglementation soit respectée.

Nous nous heurtons régulièrement à l’indifférence des autorités, de la population… La Martinique étant un département français, la réglementation doit y être appliquée comme dans tous les départements de métropole

Tout cela doit changer l'association réclame des moyens pour acquérir une brigade d'intervention de protection animale qui se déplacerait à chaque signalement d'animaux errants en détresse ou pour tout signalements de maltraitance .

Nous Martiniquais sommes conscients de ce fléau et nous nous sentons impliqués de plus en plus pour cette cause animale nous ne voulons plus restes les bras croisés n'hésitant pas à intervenir auprès des
autres associations de l'île pour aider à sauver ces animaux
Mais ces associations ont très peu de moyens et nous avons besoin d'aide.

Messieurs les Ministres, la tâche est grande.
Nous vous implorons de nous aider dans notre lutte quotidienne. Aider nous à ce que la réglementation soit respectée tant au niveau des autorités étatique que locales, communales.
Aidez-nous à créer une brigade d’intervention qui pourra intervenir rapidement lors des signalements de maltraitance, d’abandon.
Aidez-nous à créer un refuge pour accueillir tous ces animaux dans la détresse afin de leur apporter réconfort, affection et soins.

Pour votre aide, nous vous remercions.
35.344 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.517 commentaires
Marie-claude - Le 05/10/2017 à 20:59:34
marre de tous ces gros cons
5
Monique - Le 05/10/2017 à 21:14:02
Contre la maltraitance animale en Martinique
2
Alice - Le 06/10/2017 à 04:29:18
Je ne supporte plus de voir souffrir tous ces animaux aux Antilles !
5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs