Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Stop aux tirs de nuits sur les sangliers dans les Yvelines !

Pétition : Stop aux tirs de nuits sur les sangliers dans les Yvelines ! Pétition

Stop aux tirs de nuits sur les sangliers dans les Yvelines !

Alicia L.
Préfecture des Yvelines
Mises à jour
Bonjour, j'aimerais aujourd'hui porter votre attention sur un phénomène qui se déroule en ce moment à Saint Cyr l'Ecole dans les Yvelines.

Depuis cet été, des sangliers, dont une famille, ont été vus dans la forêt reliant Bois D'Arcy et Fontenay-le-Fleury dans les Yvelines. Seulement, depuis peu (deux semaines) ils ont retourné des pelouses de terrain de sport du stade Maurice Leluc à Saint-Cyr-l'Ecole (un peu plus loin que la forêt.)
Suite a cet évènement, le préfet des Yvelines a donc pris des mesures très radical, celui-ci a autorisé le lieutenant de louveterie a accomplir des tirs de nuit sur les sangliers. Un sanglier a déjà été abattu.

J'appelle à tous les défenseurs des animaux pour s'opposer à cette décision car je trouve ça scandaleux de leur prendre la vie alors qu'ils n'ont pas été jugés comme dangereux pour le moment.
Ces sangliers se retrouvent en villes tout simplement car celle-ci s'agrandissent, l'être humain s'approprie de plus en plus les espaces naturels où vivent de nombreuses espèces.

Je demande que ces animaux soient protégés et que nos forêts soient préservées. Ces sangliers ne méritent pas de se faire abattre parce qu'ils sont jugés comme des désagréments.
J'espère sincèrement voir une décision en faveur des sangliers prochainement. Merci d'avoir pris le temps de lire cette pétition.

Source : leparisien.fr  actu.fr

Le 30/12/2019

Bonjour à tous.

Tout d'abord je souhaite remercier tous les signataires, je ne pensais pas avoir autant de signatures et je souhaite également m'excuser de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt.

J'ai appris avec grande déception ce matin que les tirs de nuit sur les sangliers ont repris (le 26 décembre) et continuent jusqu'au 31, ils sont donc toujours en cours à l'heure où je vous écris ce message. Ces tirs se font dans le quartier de la Croix Bonnet à Bois d'Arcy et sont toujours ordonnés par la préfecture des Yvelines. (Source : https://www.boisdarcy.fr/fiche-actualites.aspx?card=170923)

Je vous demande donc de continuer à partager cette pétition le plus que possible et de ne pas hésiter à contacter la préfecture des Yvelines (mail : pref-communication@yvelines.gouv.fr) afin d'exprimer votre mécontentement face à cette situation qui s'aggrave.

Merci pour l'attention que vous portez à cette pétition.

Alicia

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Alain - Le 10/10/2019 à 09:45:37
stop
Joel - Le 06/10/2019 à 15:23:08
C'est un massacre j'aime les béte
Roger - Le 08/10/2019 à 14:10:25
L humains est degeullase envers les animaux.