Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop aux tirs sur les loups

Stop aux tirs sur les loups Pétition

Stop aux tirs sur les loups

15.131 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Solange Lem
Destinataire(s) :
Au gouvernement Français et au président Emmanuel Macron
La pétition
Bonjour,

Je reviens avec une deuxième pétition pour stopper les tirs sur les loups.

Le loup n'est pas une menace. L'homme si.
Des centaines de personnes sont mortes ou blessées à cause de la chasse aux loups.

Les loups ne sont pas agressifs si on ne les accueillent pas avec un fusil.


Chaque année plus de 6500 tonnes de plomb sont dans la nature.
Pratiquement tous les chasseurs sont bourrés et/ou ont des problèmes oculaires.

Il y a déjà 90 loups tués par le gouvernement français. La chasse en elle même a fait 5 mort et 50 blessés.


Voici un premier exemple :

Un chasseur de 22 ans qui a tué un homme n'a pas pu être placé en garde à vue ce week-end. Et pour cause, il est en état de choc et est pour l'instant hospitalisé. En effet, samedi après-midi, ce chasseur a tiré avec son fusil sur un cycliste de 34 ans qui se déplaçait sur un sentier à la lisière d'un bois. Le Dauphiné libéré précise que cet accident a eu lieu lors d'une battue au gros gibier organisée par l'association communale de chasse agréée.


Le trentenaire mortellement blessé, un restaurateur résidant dans la commune voisine des Gets, était « parfaitement identifiable », selon Philippe Toccanier, procureur de la République de Thonon-les-Bains, interrogé par RTL.




2ème exemple :


Un chasseur a tué la chienne d'un couple de randonneurs jeudi lors d'une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes). Il pensait qu'il s'agissait d'un loup.


Il n'a pas su faire la différence. Alors qu'il participait jeudi 14 à une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes), un chasseur a tué la chienne d'un couple de randonneurs, selon une information rapportée par Nice-Matin. Posté en surplomb, à 40 mètres au-dessus d'un sentier, il a confondu l’animal dans la lunette de son fusil, pensant qu'il s'agissait d'un loup. Sans grande hésitation, il a donc tiré sur le canidé, lequel se trouvait sur le GR510, à quelques mètres de ses maîtres.


Malheureusement, l'animal, une femelle malinois de six ans, n'a pu être sauvé. Ses propriétaires, eux, n'ont pas été blessés mais ont décidé de porter plainte contre le chasseur "pour que cela n'arrive pas aux autres" et même s'ils savent que "cela ne fera pas revenir" leur chienne nommée Geisha. Pour eux, c'est l'incompréhension, d'autant que leur animal portait un collier orange et qu'ils étaient habillés de vêtements aux couleurs vives.


Pour rappel, dans moitié sud de la France, la saison de la chasse est lancée depuis le 10 septembre. Mais avant de commencer cette activité, décriée par des milliers de personnes, il est important de se souvenir des règles de sécurité. Alors pour ceux qui ne sont pas au point sur le sujet, il est fortement recommandé de se rendre sur le site de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage où de nombreux conseils sont indiqués. Les chasseurs pourront notamment apprendre comment se servir en toute sécurité d'un fusil et d'une carabine semi-automatiques ou bien comment bien tenir et porter leur arme.


Ils pourront également se rappeler des huit règles d'or pour "la sécurité à la chasse du petit gibier devant soi" et pour "la chasse du grand gibier en battue". 



Il faut qu'il se passe quoi pour que le gouvernement réagisse ? Que des enfants soient tués ? Vous voulez dire que ça s'est déjà passé.


"Les faits se sont déroulés dimanche en fin d'après-midi à Limoges, dans la Vienne.

Une fillette, âgée de 10 ans, pique-niquait avec sa famille sur les bords de la Vienne lorsqu'elle a été grièvement blessée par arme à feu.

Touchée au thorax, la petite fille a été transportée à l'hôpital où elle a dû être opérée en urgence. Ses jours ne sont plus en danger mais elle aurait pu y passer.

L'auteur du coup de feu est un chasseur de 69 ans qui a tiré sur un faisan depuis chez lui. Il a été interpellé et sa carabine saisie.

Placé en garde à vue, il s'est d'abord montré "récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits" a indiqué la police.

Une analyse balistique sera effectuée pour déterminer si la balle, qui a tué le gibier, a ricoché avant de toucher l'enfant."




Disons stop aux tirs sur les loups et tout être vivant sur terre.

15.131 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
344 commentaires
Le 15/09/2019 à 20:46:43
Pauvre bête laissez les vivres mérité pas tout ça si on nous fesai sa a nous aussi vous reagirez comment
1
Jean luc - Le 15/09/2019 à 20:48:01
Honteux pour la France de tué des loups
0
Guylaine - Le 16/09/2019 à 23:53:22
Stop au massacre des loups
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs