Un chasseur de 22 ans qui a tué un homme n'a pas pu être placé en garde à vue ce week-end. Et pour cause, il est en état de choc et est pour l'instant hospitalisé. En effet, samedi après-midi, ce chasseur a tiré avec son fusil sur un cycliste de 34 ans qui se déplaçait sur un sentier à la lisière d'un bois. Le Dauphiné libéré précise que cet accident a eu lieu lors d'une battue au gros gibier organisée par l'association communale de chasse agréée.
Le trentenaire mortellement blessé, un restaurateur résidant dans la commune voisine des Gets, était « parfaitement identifiable », selon Philippe Toccanier, procureur de la République de Thonon-les-Bains, interrogé par RTL.
Un chasseur a tué la chienne d'un couple de randonneurs jeudi lors d'une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes). Il pensait qu'il s'agissait d'un loup.
Il n'a pas su faire la différence. Alors qu'il participait jeudi 14 à une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes), un chasseur a tué la chienne d'un couple de randonneurs, selon une information rapportée par Nice-Matin. Posté en surplomb, à 40 mètres au-dessus d'un sentier, il a confondu l’animal dans la lunette de son fusil, pensant qu'il s'agissait d'un loup. Sans grande hésitation, il a donc tiré sur le canidé, lequel se trouvait sur le GR510, à quelques mètres de ses maîtres.
Malheureusement, l'animal, une femelle malinois de six ans, n'a pu être sauvé. Ses propriétaires, eux, n'ont pas été blessés mais ont décidé de porter plainte contre le chasseur "pour que cela n'arrive pas aux autres" et même s'ils savent que "cela ne fera pas revenir" leur chienne nommée Geisha. Pour eux, c'est l'incompréhension, d'autant que leur animal portait un collier orange et qu'ils étaient habillés de vêtements aux couleurs vives.
Pour rappel, dans moitié sud de la France, la saison de la chasse est lancée depuis le 10 septembre. Mais avant de commencer cette activité, décriée par des milliers de personnes, il est important de se souvenir des règles de sécurité. Alors pour ceux qui ne sont pas au point sur le sujet, il est fortement recommandé de se rendre sur le site de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage où de nombreux conseils sont indiqués. Les chasseurs pourront notamment apprendre comment se servir en toute sécurité d'un fusil et d'une carabine semi-automatiques ou bien comment bien tenir et porter leur arme.
Ils pourront également se rappeler des huit règles d'or pour "la sécurité à la chasse du petit gibier devant soi" et pour "la chasse du grand gibier en battue".
Il faut qu'il se passe quoi pour que le gouvernement réagisse ? Que des enfants soient tués ? Vous voulez dire que ça s'est déjà passé.
"Les faits se sont déroulés dimanche en fin d'après-midi à Limoges, dans la Vienne.
Une fillette, âgée de 10 ans, pique-niquait avec sa famille sur les bords de la Vienne lorsqu'elle a été grièvement blessée par arme à feu.
Touchée au thorax, la petite fille a été transportée à l'hôpital où elle a dû être opérée en urgence. Ses jours ne sont plus en danger mais elle aurait pu y passer.
L'auteur du coup de feu est un chasseur de 69 ans qui a tiré sur un faisan depuis chez lui. Il a été interpellé et sa carabine saisie.
Placé en garde à vue, il s'est d'abord montré "récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits" a indiqué la police.
Une analyse balistique sera effectuée pour déterminer si la balle, qui a tué le gibier, a ricoché avant de toucher l'enfant."
Disons stop aux tirs sur les loups et tout être vivant sur terre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.