Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP AUX SOUFFRANCES INACCEPTABLES SUBIES PAR LES ANIMAUX DURANT LES TRANSPORTS

STOP AUX SOUFFRANCES INACCEPTABLES SUBIES PAR LES ANIMAUX DURANT LES TRANSPORTS

Welfarm

Des moutons transportés en camion puis en bateau durant des heures sans être abreuvés, des veaux affreusement blessés par les chocs durant leur transport et qui ne reçoivent aucun soin, des vaches mortes jetées par-dessus bord en toute illégalité dont les cadavres viendront tristement s’échouer sur les plages de Méditerranée…

Ces faits terrifiants ne sont hélas que quelques exemples du calvaire que subissent les animaux transportés vivants. Chaque année, plus de 140 millions d’animaux quittent le sol français dont 150 000 par bateaux au départ du port de Sète. En 2019, plus de 14 000 moutons se sont noyés lors d’un chavirage !

Que ce soit sur les routes ou sur la mer, ils vivent un véritable enfer !

Aujourd’hui, les animaux d’élevage sont plus que jamais en danger : les souffrances malheureusement habituelles qu’ils subissent durant leur transport – stress, manque d’eau, de nourriture et de soins, épuisement, blessures, etc.- sont en effet aggravées par la chaleur en été. En juillet 2019, une température de 41° a été constatée dans un camion transportant des cochons, dont certains sont morts de déshydratation.

Faute de contrôles, la réglementation sur les transports n’est toujours pas respectée !

Pour que cet été ne vire pas, encore une fois, à l’hécatombe parmi les animaux transportés vivants, demandons au Gouvernement :
- De suspendre les exportations d’animaux vivants en dehors de l’Union européenne
- D’interdire tous les transports d’animaux quand la température n’est pas comprise entre 5°C et 30°C

Partagez cette pétition avec vos amis

1.391 commentaires
Christian - Le 19/08/2020 à 07:38:18
Parce que c’est ignoble de faire subir cela à des animaux!!! Ils sont sensibles et ressentent tout. Il faut que ces pratiques cessent!!
Joelle therese - Le 19/08/2020 à 07:50:42
Nous devons lutter pour nos animaux qui sont souvent les proies vulnérables!
Marie france - Le 25/08/2020 à 10:16:38
Parce que c'est ignoble. Nos éleveurs sont des nazis qui transportaient aussi les juifs comme du bétail. Quelle déchéance ! Je ne suis pas vegan, mais je refuse la viande qui a souffert. Il faut respecter l'animal pour fabriquer de la bonne viande, c'est évident.